ou ?

La toute puissance débridée et sans limite des GAFAMs ou la neutralité du Net, le contrôle public des infrastructures numériques et la création d’une agence publique du logiciel libre financée par une taxe sur les géants du web ?

linsoumission.fr/2022/06/15/ma

bob boosted

birdsite.wilde.cloud/users/nup
Bon, c'est qu'un sondage... mais il provient de l'institut qui s'est le moins planté aux présidentielles, donc...

bob boosted

“Ils ne peuvent pas dire, dimanche matin, qu’ils découvrent les choses avec l’article de Mediapart, c’est complètement faux.” a déclaré à Franceinfo Marine Turchi journaliste à Mediapart à l'origine des révélations sur Damien Abad.

Plus d'info : lesrepliques.com/affaire-damie

Est-ce que vous savez s'il y a un moyen de gérer les demandes et offres de procurations côté ? Ou s'il faut le faire ponctuellement à l'échelle de chaque parti (via les systèmes déjà mis en place pour les présidentielles) ?

Alors beaucoup de réponses n'ont pas compris la question 😏

Merci à @bortzmeyer qui m'a apporté la vraie confirmation. (même si la classification de l'envoi des sources par mail en tant que "physical act" est un peu borderline)

Quant à @ScriptFanix, @angedestenebres : je parlais de la mise à disposition du code source, pas du logiciel. Ma question était précise.

Show thread

Ôtez-moi d'un doute... Est-ce qu'une entreprise a le droit de facturer la mise à disposition des sources de son logiciel sous GPL (car bâti sur des briques GPL) ?

bob boosted
@KrisDoC@ludosphere.fr

En utilisant la distinction « système de joueurs » (ensemble des règles régissant les rôles des joueurs, le partage de l'autorité, les différents rituels à observer…) du « système de jeu » (moteur mécanique de l'univers de la fiction), jouer sans règle se comprend comme : adopter un système de joueurs qui en attribuant les décisions au(x) détenteur(s) de l'autorité permet de s'affranchir du système de jeu.

Le Conseil national du PS a voté à 62,31% en faveur de l’accord avec les Insoumis pour les législatives. Sur 292 votants, 167 ont voté pour, 101 contre et 24 se sont abstenus.
Source : Libé
🥁🍾

bob boosted
bob boosted

Pour combler leurs dettes, je propose à Valérie Pecresse et à Yannick Jadot de baisser le chauffage, de faire tourner la machine à laver aux heures creuses, de travailler jusqu’à 65 ans, de manger des pâtes, et d’aller faire la queue à l’aide alimentaire.

Comme tous ceux qui souffrent de la politique qu’ils défendent en fait.

Bon c'est officiel : je n'ai pas reçu les professions de foi (malgré les "précieux" conseils d'un cabinet privé). Jusqu'au bout ce mandat aura été un échec.
(On me signale dans mon oreillette que le mandat n'est malheureusement pas tout à fait terminé, et que d'autres opportunités de fails peuvent apparaitre)

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.