Le passe sanitaire banalise une certaine forme de surveillance de masse. Oui, mais laquelle ? Pour combattre ce risque, tentons d'en affiner l'examen.

On va parler visa, titres de séjour, détection automatisée de comportements "anormaux" et #Technopolice laquadrature.net/2021/08/19/pa

Bonjour @LaQuadrature,

C'est très intéressant. Merci.

Je viens à un niveau pratico-pratique : le fait de présenter un QR code sur papier diminue-t-il l'aspiration des données ? Que savons-nous à ce sujet ?

Librement

Bonjour @AnneN
Tu peux tester "ma" méthode, ça dépend bien sûr du contexte.
À ce jour ici 4 occasions de contrôle : 4 Ok.

mamot.fr/@tonton_mollo/1067991
@LaQuadrature

@tonton_mollo Hmm, ça suppose de montrer des infos confidentielles, mais les chances qu'elles soient mémorisées et transmises sont en effet probablement très limitées. Je garde l'idée dans un coin de neurone au cas où, mais pas sûr que ça passe sur un contrôle de flics.

@AnneN @LaQuadrature

@ayoli
Pas plus que celles dans le QR.
Et c'est même 1 pour 1, c'est kiff, mais comme pas de scan, TCP connect et Big data hub : nada.

@ayoli
Je te l'accorde, ici le préfet serviteur du roy c'est l'ancien directeur de cabinet de Richard Ferrand, ce n'est tout de même pas le régime Lallement !
#Ohwait

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.