Follow

Dîtes les crypto-marxistes anti-capitalistes, vous avez des recommandations de banque en ligne ?

@amdg2 credit.coop ou la nef.
Mais je suis preneur si bous avez mieux

@oldsysops @amdg2 pas la nef, c'est une banque affiliée au mouvement sectaire anthroposophique

@omc @oldsysops @amdg2 elle a été fondée par des gens proches de l'anthroposophie mais depuis il n'y a plus aucun lien
Et vu que les financements sont transparents, c'est vérifiable…
Sinon c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain

@grndrg @oldsysops @amdg2 Bien sûr la NEF finance tout un tas de truc et en particulier les écoles anthroposophiques Steiner, les projets agricole anthroposophique (en biodynamie), les médecines alternatives... bref tout un tas de truc qui paraissent très sympathiques mais qui gravitent plus ou moins avec le mouvement anthroposophique

@omc @oldsysops @amdg2 certes, et j'ai lu aussi veritesteiner.wordpress.com/20
Mais loin de moi l'idée que la NEF est parfaite, mais c'est l'institution financière qui finance le plus de projets intéressants…
Oui des agriculteurs font de la biodynamie mais ils ne sont pas pour autant dans un engrenage ésotérique post-apocalyptique…
Sinon quelle autre banque vous parait intéressante ?

@amdg2 @omc @oldsysops ah oui j'en ai entendu parler en bien récemment !

@oldsysops @amdg2 la nef n'est une banque. Crédit coopératif est sans doute bien dans l'esprit que tu recherches. Mais le service n'est pas toujours à la hauteur et a déçu certains de mes proches.

@shonpolo @amdg2
Sur le crédit cooperatif, j'ai un retour positif :
- depuis 5 ans je n'ai pas changé de conseiller, j'ai son mail et il est reactif.
- 60€ de frais bancaire par an (environ).
- pas de soucis de négociation (et de renégociation) d'un prêt immo.
- jamais de sollicitation pour nous fourger un produit.

Le point négatif : à la renégociation, il a fallut mettre des sous sur un compte ou acheter un produit bancaire (donnant-donnant) ...

@oldsysops @shonpolo @amdg2 Pour le point négatif, c’est partout pareil à mon avis. Perso (dans une autre banque, pour un emprunt non-immo) c’était dès la négociation, j’avais moins d’intérêt si je mettais le même montant que le prêt sur un PEL (ce que j’ai fait, du coup).

@amdg2
La Nef est la seule banque capable de tracer 100% son argent et d'assurer qu'il ne finance aucun projet nocif pour la planète. Qu'elle finance des projets qui peuvent paraitre farfelus à certains... Il y a toujours des gens pour critiquer. Le véritable problème est l'absence de compte commun et de carte bancaire. Dans les banques les plus vertueuses viennent ensuite le crédit coop et Hélios puis la banque postale s'en sort pas trop mal... Après, ça dégringole vite.

@amdg2
Mais bon rien ne vaut Duniter et Césium pour gérer la monnaie libre G1.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.