Signal balance un incroyable scud aux polices du monde entier
Le fondateur de Signal vient de saboter, avec style, l'un des joujous high-tech favoris de la police.
On essaie de vous expliquer simplement
lameute.info/posts/signal-bala

@redfrog si j'apprécie, comme pas mal d'autres, l'humour du post, je ne suis pas sûr d'être très à l'aise avec les perspectives évoquées par Moxie : je ne comprends pas bien comment l'inclusion de ces fichiers peut-être compatible avec l'open-source.
Au delà, je ne vois pas bien quelles garanties les utilisateurs auront concernant l'influence de ces fichiers sur leur téléphone (je n'ai personnellement aucune raison de faire confiance à Moxie).
Bref, je n'apprécie guère cette perspective...

@silmathoron
@redfrog
Je suis d'accord, ça revient à rajouter une fonctionnalité non documentée et peut-être non sourcée. La seule manière de refuser sera d'utiliser des forks (dont Moxie ne veut pas qu'ils se connectent aux serveurs signal).
Signal n'a malheureusement jamais été très libre et open source, et encore moins collaboratif.

@thoth101010 @redfrog oui, jusqu'à maintenant je trouvais que la balance bénéfice/risque restait très en faveur de Signal par rapport aux autres solutions actuelles (XMPP, Matrix...) vis-à-vis du grand public, mais là cette fonctionnalité commence à se rapprocher de ce que je qualifierais de malware

Follow

@silmathoron @thoth101010 @redfrog et il y a récemment les essais autour de cryptomonnaies intégrées dans Signal :/

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.