Petit sondage pour les gens qui bossent dans l'informatique : au bout de combien de temps de métier avez-vous commencé à ressentir l'envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac (ou toute autre activité du genre : ouvrir une micro-brasserie, devenir maraîcher, ouvrir des chambres d'hôte… bref, changer de métier pour aller vers un truc avec plus de sens) ?

Follow

@framasky de mon côté j'ai envie de partir dans l'ébénisterie. Je pense que beaucoup veulent se reconvertir vers une sorte d'artisanat pour faire des choses avec ses mains, fabriquer quelque chose de palpable (ou buvable dans ton cas 😅)

Quand on fait de l'informatique par passion on le voit souvent comme de l'artisanat et pas comme une industrie. D'après moi si un artisan sommeille en quelqu'un, ce n'est qu'une question de temps avant une reconversion vers un métier manuel.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.