Bon, j'ai roulé presque 1300 km, mais les deux grands sont en vacances pendant 3 semaines chez leur grands parents. À nous la liberté et le calme !

Bon, j'ai roulé presque 1300 km, mais les deux grands sont en vacances pendant 3 semaines chez leur grands parents. À nous la liberté et le calme !

On m'a donné une Samsung Galaxy Tab 3. J'ai remplacé la batterie qui était morte et j'ai découvert qu dessus il y avait une vieille version d'Android/OS inutilisable.

Je n'ai pas réussi à installer un OS un peu plus à jour, et si possible un peu libre. J'ai tenté LineageOS, mais sans succès (et j'ai pas tout compris - je vieilli).

Si quelqu'un peut m'aider à en faire quelque-chose, je serais ravi de ne pas jeter un appareil en état neuf à la poubelle.

Mais surtout j'ai le sentiment d'avoir un trou dans le fond d'une seule narine. Le côté asymétrique du truc me perturbe énormément.

Show thread
Question aux admins qui connaissent un peu postfix, dites moi si je m'apprête à faire de la merde ou pas. (ma première installation a été faite via un script, mais j'essaie de comprendre comment faire évoluer mon installation désormais. Source ici : https://github.com/LukeSmithxyz/emailwiz/blob/master/emailwiz.sh)

J'ai un serveur qui tourne pour mon nom de domaine (les utilisateurs sont des utilisateurs unix). Je voudrais rajouter un autre nom de domaine qui servirait d'autres utilisateurs.

j'ai vu que je pouvais faire du virtual domain, et donc accepter d'autres domaines et mapper des utilisateurs à ce virtual domain via un fichier de mapping. J'ai donc en tête d'ajouter les informations de vdom et de map dans le main.cf.

Pour le certificat, je fais du let's encrypt, mais je vois pas dans la conf comment lui dire que le domaine X utilise le cert Y et le domaine U le certificat A, donc je pense qu'en régénérant un cert, avec plusieurs common name (celui pour le domaine X et le domaine Y), je pourrai avoir un certificat qui va être valide pour les deux domaines.

Ensuite, pour le DKIM.
J'ai dans mon keytable :
mail._domainkey.domaineX.fr domaineX.fr:mail:/etc/postfix/dkim/mail.private

je vais faire un opendkim-genkey -D /etc/postfix/dkim/ -d "domainY" -s "mail" pour génerer une clé pour le nouveau domaine, et ajouter cette information de clé dans le keytable, puis réferencer cette information dans ma signingtable.

Normalement, Dovecot et spamassassin devraient avoir rien à changer (je crois? du moins je vois pas ce qu'ils attendraient de plus).

Vous voyez une grosse merde à venir la dedans?

Reboostipouet appréciés, conseils bienvenus

"CEO: "I want a creative time input menu." - dev: "HMB""

by denotatzus

Inscrivez-vous pour télécharger la recette

Mais oui... Va te faire cuire un œuf.

How do you prefer scrolling to work on a laptop? Comment with details/why, and please boost for reach!

Un bon moyen de parler des dérives d'une certaine presse (et notamment de la presse scientifique): le cas du magasine Science et Vie.
La vidéo suivante me semble suffisamment claire pour être présentée aux élèves.

#EMI #Science

youtu.be/V1G9d2XsJjw

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.