Coucou
Des tas de #VendrediLecture dis donc
Pour ma part je lis "Kra" et ça me fait voyager dans un autre monde
#VendrediLecture au soleil avec l'Histoire de la Science Fiction en bande dessinée, de Xavier Dollo et Djibril Morissette-Phan paru aux éditions Critic / Les Humanoides Associés
Extrêmement dense et très documentaire, je le trouve pour l'instant très intéressant.
#vendredilecture
Je connais très peu la littérature chinoise contemporaine. La lecture du roman Le clou m'a donné envie de la découvrir davantage. Récit à deux voix, celles des deux protagonistes, qui alternent d'un chapitre sur l'autre, qui se retrouvent après des années et se racontent. Le clou c'est celui planté dans le crâne du grand-père de Chang Gong lors d'une séance d’autocritique de la Révolution Culturelle. Dense, très bien écrit, l'histoire de deux trentenaires dans l'Histoire.
#vendredilecture un #polar de R.J Ellory "Le chant de l'assasssin".
On verra ce que ça donne sachant que j'apprécie les intrigues de cet auteur.
Bises.
Je commence le tome 3 de L’épée de vérité, Le sang de la déchirure - Terry Goodkind.
Pour le moment ça semble dans la continuité, peut-être avec un peu plus d’action (ce qui ne serait pas un mal car parfois le style narratif est un peu répétitif je trouve).
#VendrediLecture
Le puy du faux
De Florian Besson, Pauline Ducrey, Guillaume Lancerneau et Mathilde Larrère.
Je viens de commencer, mais pour le moment, c'est drôle et intelligent. J'aime bien ! 👍
#vendredilecture
L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft
Je découvre cet auteur grâce à @tiubuk
Un jeune étudiant passionné de généalogie retrouve la trace de son ancêtre. Face aux révélations macabres sur son passé, le jeune Charles va peu à peu sombrer dans la folie...
Entre Providence et la Transylvanie, vampirisme et sorcellerie, la tension augmente page après page, l'étau se resserre jusqu'aux révélations finales.
Pensez à verrouiller la porte de la cave avant de vous coucher 🦇🧛😱
Sophie Archambault de Beaune
Préhistoire intime
Vivre dans la peau des Homo sapiens
Les personnages de ce livre sont les femmes, hommes et enfants qui peuplaient l’Europe entre 40 000 et 10 000 ans avant notre ère. L’archéologie nous permet de connaître nombre de détails sur leur vie quotidienne, comme ce qu’ils mangeaient ou les outils qu’ils façonnaient.
Passionnant pour abattre les clichés et comprendre que ce sont finalement nos frères.
https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-histoire/Prehistoire-intime
#DuckDuckGo surpris en train de donner l'autorisation à #Microsoft de déployer des traceurs publicitaires suite à un accord, malgré une solide réputation de confidentialité
https://www.developpez.com/actu/333835/DuckDuckGo-surpris-en-train-de-donner-l-autorisation-a-Microsoft-de-deployer-des-traceurs-publicitaires-suite-a-un-accord-malgre-une-solide-reputation-de-confidentialite/
Aujourd'hui on retourne dans l'univers de The reborn empire avec We cry for blood, troisième tome de l'excellente saga de Devin Madson. Une épopée très dense avec des personnages très solides, j'attends le 4e et dernier tome avec impatience !
🇨🇭 - 🇫🇷/🇬🇧
📚 #Lecture #VendrediLecture #Roman #ScienceFiction
🎵 #Metal
⚛️ #Science
🌏 #Japon
#nobot #fedi22