Pinned post

Bilan du
Attention ce sont des avis personnels et je suis plutôt orienté et (Altar et Temple)

1/x

17 juin : 12 concerts
.
Shade and Dust :
Death Metal : Tremplin du Hellfest
Bien

Mortis Mutilati
Black Metal : Tremplin du Hellfest
Bien

Laura Cox : que le Rock est bon !

Enforced : sans plus

Mephorash : Black Metal Orthodox
Tout à fait mon genre et c'était EPATANT

Seth
Black Metal
Très résussi
L'univers musical de Seth sur Scène

#VendrediLecture
L’homme peuplé de Franck Buysse – Albin Michel

Un écrivain en manque d’inspiration s’installe dans une maison reculée dans la campagne près d'une ferme où quelqu'un le guette…

Il va soulever de vieilles histoires, pas très propres.

J’aime bien, c’est bien mené, mais je le trouve moins fort que "Glaise" et "Né d’aucune femme".

Aujourd'hui, je me suis acheté pour la 1ère fois "Bifrost", la revue des mondes imaginaires éditée par Le Bélial. Des textes inédits, des critiques littéraires, des entretiens, etc. Ça a l'air d'être une chouette revue pour les amateurices de #SFFF. Une revue papier, c'est un peu "old school" avec tous ces blogs qui publient de très bonnes critiques et des nouvelles en ligne, mais ça fait son charme et la qualité est au rendez-vous. On n'a pas à choisir, on se laisse guider et on profite... 😎

#vendredilecture "Menace sur nos libertés - Comment Internet nous espionne Comment résister" , une discussion entre Julian Assange, Jacob Appelbaum, Jérémie Zimmermann et Andy Müller-Maguhn publié en 2012 (10 ans déjà) chez Robert Laffont. Il faut lire cet ouvrage pour voir le niveau de surveillance, de censure aujourd'hui, comment les réseaux et nos appareils connectés ont changés nos vies. On voit surtout la nécessité d'avoir des contre-pouvoirs, des lanceurs d'alerte, du logiciel libre.

After de Auriane Velten, La Terre d’après... À l’abri d’un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d’une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire. Pourtant, l’un des membres de cette communauté ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l’avant.
J'ai adoré et je conseille vivement ce court roman.
#vendredilecture

#VendrediLecture

J'ai entamé le 1er tome, "la voie des ombres", de la trilogie de Brent Weeks, "l'ange de la nuit".

1 maître assassin, 1 apprenti. Cela aurait pu être très classique mais, c'est sombre, crue, cruel et ça titille la curiosité à chaque instant.

#Assassin #Complot #Trahison #Initiation #Magie

babelio.com/livres/Weeks-LAnge

"A peu presque" de Marc Dubuisson.

Une bande-dessinée absurde qui voyage dans le temps.

#VendrediLecture

#vendrediLecture
"Il a fallu attendre l'invasion de l'Ukraine pour que l'on se découvre cernés de zombies authentiques au sens des films de Romero."
Z comme zombie, comment les russes, scotchés devant la télé poutinisée, ont été zombifiés.
Iegor Gran pol-editeur.com/index.php?spec

Cette semaine ma c'est le T5 de la série de BD RIP, de Gaet's et Julien Monier, paru aux Editions petit à petit, qui s'intéresse au personnage de Fanette.
Toujours excellent !

#vendredilecture on avait dit qu'on avait le droit à la BD, alors connaissant la stratégie du droit qui s'infiltre partout, resserrant toujours plus nos droits, je me suis dit qu'une ou deux pages web... Des textes déjà connus sans doute... Voir même peut-être mal sourcés, bref, de mon actualité à partager.
- La vieillesse, de Philippe Noiret :
lombreduregard.com/mon-cabinet
- Je me tenais juste entre la vie et la mort, entretien avec Maître Noro :
kinomichi.berlin/2020/04/13/en

#vendredilecture #sciencefiction #SF
Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor

J’en suis aux 2/3 du roman.
C’est un récit à la première personne palpitant. Les personnages sont magnifiquement dépeints.

Je ne sais pas encore comment ça va finir au moment où j’écris ces lignes, mais ce que j’ai lu jusqu’ici vaut le détour. J’en verrais bien une adaptation cinématographique.

babelio.com/livres/Okorafor-Le

#VendrediLecture

"Blindsight", #1 de la série "Firefall" de Peter Watts

goodreads.com/book/show/48484.

(pour être honnête, j'ai du mal à entrer dedans, le style est compliqué)

#NowReading

Je continue de lire Jardins de poussière, entamé au dernier #vendredilecture. J'avance toujours un peu plus lentement sur les recueils de nouvelles ; j'aime prendre le temps de les lire et les assimiler une par une. Et ce recueil-ci est particulièrement roboratif.

Ken Liu se rit des genres, et que ses textes entrent plutôt dans la case SF, la fantasy, le fantastique ou relèvent de la littérature blanche, on y trouve toujours un intérêt pour ses personnages et l'Histoire.

Souvent très émouvant.

Show older

Christ_OFF_ 🇨🇭's choices:

Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.