Pinned post

Bonjour, je suis heureux d'être ici et de découvrir une nouvelle manière d'être dans (ou de pratiquer) un nouveau réseau social.

Je suis auteur, spécialisé en audio (encore que..).

J'aime l'écriture (si, si), la poésie, la fiction sonore et tout ce qui touche à la créativité.

Dans un premier temps, je ne sais pas ce que je vais vous partager ici. Tout ce que je sais c'est que ce sera personnel.

Thibaux boosted

Bonjour le fediverse, j'ai un soucis avec #personaldnsfilter : il ne démarre pas automatiquement au lancement du système après un démarrage du malin phone (Android 12). Le démarrage auto est bien activé dans l'application. Quelqu'un a expérimenté/ solutionné ça ?

Boosts appréciés. Merci et très bonne journée.

Je viens d'ouvrir une nouvelle rubrique sur mon blog : L'amorce des As. J'y publie ma réponse aux propositions du compte twitter «Les toupies. » J'y prends beaucoup de plaisir orleansfiction.fr/peche-a-la-l

Thibaux boosted

Un mois de transformés en un costume très particulier... L'activiste américain Rob Greenfield arpente les rues de Beverly Hills, à Los Angeles, avec son accoutrement de trente kilos sur le dos ! Il souhaite sensibiliser les Américains à la quantité de déchets qu'ils produisent. Pour sa démarche, il a dû adopter le rythme de moyen de ses concitoyens mais lui-même est un grand défenseur du minimalisme et lutte contre le consumérisme.

via fr.euronews.com/search?query=n

Thibaux boosted

Bon incompréhensible ... Wordpress installer sur wildsplash.photography via Yunohost (l'instance Yunohost est un sur autre domaine) redirige automatiquement wildsplash.photography vers wildsplash.photography/blog alors que l'installation est bien faite à la racine, ce qui empêche toute personnalisation de la page d’accueil et donc fou tout en l'air et y a rien dans le nginx ni dans le wp-config.

Comportement qu'il n'a pas quand il est installer sur un sous-domaine ...

Need
#Help les fedigens 😘

#Yunohost

Show thread
Thibaux boosted

Quand j'étais gamin, à la sortie de l'école, il y avait toujours un marchand de glaces posté dans sa camionnette, laquelle jouait une musique de fête foraine.

Chaque jour, il nous faisait un tour de magie différent, en nous disant que le môme qui trouverait l'astuce aurait une glace gratuite.

Personne n'a jamais gagné de glaces, mais je pense que les adultes vieillissants que nous sommes devenus se souviendront encore longtemps de ce glacier-magicien et de sa fantastique moustache. 🙂

Thibaux boosted

Dites, les tech, vous connaissez quoi de chiffré de bout en bout à part les usages suivants ?

- logiciel de communication visio, audio, texte
- gestionnaires de mots de passe
- stockage de fichiers en ligne
- backups

Et accessoirement, est-ce que vous connaissez des boites qui font des choses évoluées / intéressantes avec du traitement sur données chiffrées à l'aide de chiffrement homomorphe ?

Thibaux boosted

Clients Société Générale,

Vous savez s'il y a un moyen de retrouver la trace d'une validation d'achat dans l'application ?

J'ai validé un paiement en ligne mais j'ai un doute et je n'arrive pas à retrouver la trace de l'opération.

RT apprécié

Bonjour Fédi,

La journée s'annonce palpitante 🌞

Bonne journée à vous 😊

Demain, je pitch mon projet de Podcast sur la poésie.

J'avais envie de partager ça avec vous :)

Thibaux boosted

Question du soir bonsoir.

Quel est votre logiciel ?

Et pourquoi ?

Bonne soirée à toutes et tous 😊

Il y a une flaque sur le parquet. Exactement à l’endroit où elle est accroupie, jupe relevée, son regard verrouillé sur le mien. Sans pudeur aucune, elle vient de pisser sur mon plancher. Elle ne dit rien, mais tout est dit : « C’est ça que voulais ! » je voulais quoi, moi ? OK, j’étais énervé. Oui je lui ai dit : « Je te pisse à la raie ». Moi je parle, elle agit. Et le liquide jaune glisse dans les rainures du parquet.

Show thread

Je reposte ici un exercice d'écriture du compte @ToupiesH sur twitter avec ma proposition à suivre dans le prochain pouët.

Thibaux boosted

Vis ma vie de parent (de tous les parents ?)
Moi :Allez les enfants, on mange le petit déjeuner.
Les enfants :...

Quelques minutes plus tard.
Moi : Allez les enfants c'est l'heure de s'habiller.
Les enfants : mangent le petit déjeuner.

Rinse & repeat every morning.

Bonjour Fédi :-)

(ça va faire 15 jours que je suis sur Mastodon et j'aime bien)

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.