@StefOfficiel Ça fonctionne comment pour celles qui sont dans les stations de métro (sous-terre) ? On les rassembles toutes sur un seul point ?

Ça me fait penser qu'il y a aussi toutes celles qui sont dans les véhicules des transports en commun comme les trams, trains, bus et métros.

@tierce En fait il y a plusieurs arguments. Personnellement j'ajoute uniquement celles qui sont visibles depuis la rue ou entrées de magasins. Pour les métros, il y a un système de niveaux pour les escaliers, il doit être possible de faire de même pour les caméras.
L'idéal c'est de ne pas les groupés en un seul point.

Pour ce qui est des véhicules, sur une map statique ça me paraît infaisable, à moins d'y tracer les véhicules en temps réel 😉

@StefOfficiel
On a aussi une application dédiée à ce genre de choses¹, et disponible sur F-Droid².
Elle semble un peu délaissée, cependant.

[1]: github.com/DaylightingSociety/
[2]: github.com/DaylightingSociety/

@Phipe
StreetComplet permet d'ajouter plus que de consulter.
Là, WhereAreTheEyes est dédié à la consultation, même s'il permet de participer à l'amélioration des cartes.

Cependant… je ne suis pas certain que les données soient renseignées sur les bases de données d'OpenStreetMap… seul leur fond de carte est utilisé, visiblement.
@StefOfficiel

@StefOfficiel oui et on n'est pas pisté si on le fait ? Par la NSA ou Les Serv secrets français ?

@jlgenet
on est pistés des qu'on a un tel allumé. après tu peux toujours utiliser des comptes jetables et contribuer via un tor browser.
@StefOfficiel

@tykayn @jlgenet Oui, juste pour poster des notes qui seront fait par d'autres à la rigueur, car sinon il faut un compte pour contribuer à OSM !

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