@StefOfficiel je suis désolé de faire le relou mais je pense qu'il ne faut pas faire ça.

Il ne faut pas porter en héro ces personnes. En faisant ça, on les porte à l'abattoir tout en applaudissant.

Pour moi, c'est très moche ce qui est en train de se passer.

@facochr

@omc
Ouais c'est vrai que ça a un petit côté gladiateur
@StefOfficiel

@facochr @omc
Oui, on peut aussi leur chier à la tronche comme le fait le gouvernement 😅
Certes, ce côté acclamant peut paraître con-con et infantile, personnellement je n'applaudit pas aux fenêtres pour la simple raison que je ne penses pas qu'ils fassent ça dans l'intérêt immédiat de sauver des vies mais par la contrainte d'y être obligé, sauver des vies c'est leur métier après tout, ils l'ont choisi pour ça d'ailleurs, pas pour le fric !

@facochr @omc
Néanmoins je connais plusieurs personne du milieu hospitalier, infirmière, aide à la personne, brancardier, étudiant en médecine infectieuse, technicien, mais aussi caissier, pompier, matons... Et j'en passe. Ils se sentent abandonné par notre gouvernement, ils n'ont pas la moindre confiance en ces derniers sur la gestion de cette crise, pour quelques uns d'entre eux que je connais, l'une des force de ne pas craquer, c'est de voir ce soutiens populaire !

@facochr @omc
Alors oui, je comprend ton point de vu, mais je ne pense pas que ce soit le moment de dire ceci. Je ne suis pas pour ces applauses et ce vacarme* à 20h00, pour un point de vu semblable, mais je préfères 1000× ça a une indifférence la plus totale et entendre sur BFMTV, en plus des morts du COVID-19, les suicides en milieu hospitalier...

@facochr @omc
* une de mes connaissances est en plein sommeil à 20h, elle souffre de ce vacarme, l'obligeant à dormir avec somnifères et boules quiès...

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.