@StefOfficiel
Je veux pas casser l'ambiance mais si ils font ça la police peut les arrêter tranquillement !

@Roka Euh, non ! Pour quel motif ? Tu as une liberté d'aller et venir, tu es prioritaire par rapport aux voitures. La seule chose que la police peut faire (comme j'ai dit dans le reste du thread) c'est de faire la circulation et donc de réguler et seulement là, si tu n'écoute pas, ils peuvent t'arrêter !

@StefOfficiel
Bah marcher en groupe de manière coordonnée ça s'appelle une manifestation, ce qui nécessite une déclaration en préfecture. Et y a l'obstruction à la circulation qui marche aussi. Mais tentez le coup on verra bien.

Follow

@Roka Je ne suis pas sûr que l'on peut retenir l'obstruction à la circulation, car les gens ne font que traverser, la gêne viendrait du fait d'une multitude de personnes traversent. Peut-être à la rigueur sur le fait qu'il y ait une boucle, à vérifier.
Pour ce qui est de la manifestation, faudra prouver que s'en est une, si il y a attroupement, dans ce cas, je penses qu'il y aura "juste" un trouble à l'ordre public, la police interviendra pour demander de dissiper l'attroupement !

@Roka Ça ira plus loin si les personnes sur place refusent de se dissiper, car là oui, ça deviendra une manifestation illégale !

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.