Follow

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette histoire.
On nous avait annoncé la publication d'une étude brésilienne prouvant l'efficacité de l'HCQ, publication effectuée sur Dropbox (ouais, ces histoires de publier dans des revues scientifiques, c'est ringard, la mode c'est de balancer des trucs sur le web comme ça).
1/3

· · Web · 2 · 2 · 1

Une étude de merde, sans aucun contrôle, sans respecter la moindre norme, publiée sur DropBox, forcément le Grand Prophète de Marseille et ses fans avaient adoré le principe.

Maintenant cn commence à faire un peu la lumière.

Et c'est bien glauque.

francetvinfo.fr/sante/maladie/
Parfois, ni les patients ni les familles n'ont été informée qu'on faisait mumuse avec des remèdes charlatanesques pour la plus grande gloire de la science bolsonnarienne.
2/3

wsws.org/fr/articles/2021/09/2

Un assureur privé qui se livre à des expérimentations contraire à toute éthique, avec des traitements dont on savait déjà qu'ils ne servaient à rien, avec la complicité d'un pouvoir politique d'extrême-droite.

3/3

twitter.com/Ba_Serrano/status/

"Cet audio a été posté par Rodrigo Esper, directeur de l’étude Prevent Senior, suite à un Tweet de Bolsonaro disant qu’aucun des patients ayant pris de l'HCQ n'était mort du Covid. Esper demande à son équipe d'"ajuster les vis". Il évoque également un échange avec Didier Raoult"

Le gars qui mène une expérimentation digne du Pr Frankenstein et qui dit qu'ils vont changer le cours de la médecine dans le monde entier...

@SillobreMVC
Le problème c'est que on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est pas vrai. Comment cette étude a été menée? Ou quand quoi comment ?

@deuch
telam.com.ar/notas/202109/5697

Alors de plus en plus d'infos circulent.

Un groupe de cliniques privées, gérées par une boîte d'assurances, avait à l'épouqe publié une étude (je m'en souviens) "démontrant" l'efficacité des traitements prônés par Raoult... Étude publiée dans Dropbox (si, si).

Et là, l'enquête est en cours et les révélations s'accumulent.

@deuch

francetvinfo.fr/sante/maladie/

Donc, sur le "comment", on peut résumer ça à "n'importe comment".

Ces gens ont fait n'importe quoi, ont menti aux patients, aux familles, ont falsifié les certificats de décès et ont publié des données fantaisistes sur le web, sans vérification.

Et encore une fois, Raoult avait adoré.

@deuch

Le tweet de Didier Raoult est là : twitter.com/raoult_didier/stat

"Un manuscrit dont la publication devrait faire parler : expérimentation de la bithérapie HCQ+AZ au Brésil. Des résultats qui vont dans le sens d'une prescription dès les premiers symptômes."

Avec le lien vers DropBox...

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.