@SillobreMVC
L'humour remède miracle contre la connerie.
Dans ce cas, c'est plus qu'un remède c'est un vaccin testé depuis des temps immémoriaux.
A vos armes les humoriste, les fachos progressent dopés à la connerie la plus crasse et au CON-plotisme le plus ignoble

@SillobreMVC Je croyais que la résistance, c'était lutter pour ses droits et celui de ses semblables, contre des abus de pouvoir, injustices, whatever face une répression violence. Pas de la branlette militaro-nationaliste « mourir pour son pays »… 🤔

@chulpan « Lutter contre l'oppresion » ou autre variante courte non-détaillée rentre très bien sur le dessin… Confondre consciemment ou non des gens qui défenduent leurs du et des larbins qui s'entretuent sur ordre parce qu'ils se croient mieux que l'autre en face et pour des histoires de frontières, de ressources naturelles piller à des pays colonisés (soudainement acceptables si c'est commir par les « bons ») ou pour se placer dans des zones @SillobreMVC - 1/2

géographiques stragégiques… C'est un choix ou un raccourci débile en novlangue militariste sans avoir réfléchi au sens des mots. Mais certainement pas un problème d'espace sur une feuille.

@SillobreMVC @chulpan - 2/2

@devnull @chulpan

Soyons précis.

Il y a aujourd'hui des gens qui se réclament de "La Résistance" avec des références explicites à la Résistance face aux nazis pendant la IIe Guerre Mondiale.

C'est à cette prétendue analogie là que le dessin s'en prenait.

Ne cherchons donc pas midi à 14h.

@SillobreMVC Je sais pas c'est qui l type sur la photo…

En revanche je sais que les gens qui se prétendent « résistants » aujourd'hui, sont des connards d'extrême droite qui se prétendent « envahi » par les méchants pas-blancs. C'est toujours des connards militaristes pro-ports-d'armes qui revendiquent le droit de buter du gaucho et qui se branlent sur des histoires de frontières (sauf bien sur pour soutenir la colonisation, et le pillage des ressources dont ils profitent…)

@chulpan

@SillobreMVC Et donc des gens qui prétendent « se battre pour leurs pays » en grand danger du « grand replacement et autres conneries »…

Et c'est d'ailleurs leurs rhétorique quand il 'agit de cracher sur les réfugies… « Ils ont qu''à racheter chez eux et se battre, c'est des lâches », alors qu'ils seraient les premier à fuir si faisaient face à une vraie colonisation par un pays qui a plus de moyens militaires…

Je conchie le nationalisme sous toutes ces formes…

@chulpan

@devnull @chulpan
"Je sais pas c'est qui l type sur la photo…"

Francis Lalanne haranguant un groupe de manifestants.

@SillobreMVC

Je propose une meilleure leçon d'histoire, qui aborde les différences sans omettre les caractéristiques communes.
youtu.be/FG2gp-CBu3c

Je propose également d'informer les esprits binaires qu'il existe maintenant beaucoup d'articles de presse qui montrent que les gens qui s'indignent ne sont pas forcément des “antivax décérebrés, irresponsables, égoïstes et complotistes”, par exemple :
liberation.fr/societe/sante/an

Et sur un plan juridique:
lessurligneurs.eu/tribune-le-p

@stroibe974

Le dessin visait un phénomène bien précis et bien réel.

OK pour ne pas mettre dans un même panier toutes celles et tous ceux qui contestent la gestion de la pandémie et en particulier la mise en place du pass sanitaire en France.

Mais ne nions pas un phénomène réel et inquiétant, celui de ces personnes qui semblent vraiment se prendre pour des Maquisards face à l'occupant nazi.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.