Follow

closermag.fr/politique/jean-lu

Oui... Je partage du Closer.
Mais qu'est-ce que vous voulez, le niveau en est là.

"J'ai appris à l'école ce qu'était un vaccin, et puis il se trouve que j'ai vécu assez longtemps dans le Jura, d'où vient Louis Pasteur, pour savoir ce qu'est un vaccin"

Jean-Luc Mélenchon, sur le plateau de LCI

· · Web · 1 · 6 · 2

twitter.com/LCI/status/1348322

Je vous laisse écouter l'extrait.
C'est hallucinant.
Candidat à la présidentielle.
Et quand il passe sur un plateau d'une chaîne TV avec beaucoup d'audience, interrogé sur un sujet important, il cause comme un pochtron accroché au comptoir du Café des Sports.

Lamentable.

Sérieusement, tous ces militants Insoumis, avec leur φ dans leur profil, ils applaudissent tous en écoutant des conneries pareilles ?
Y'a personne pour oser dire que le Grand Leader Bien Aimé raconte de la merde depuis le début de la pandémie ?

"J'ai appris à l'école ce qu'était un vaccin, et puis il se trouve que j'ai vécu assez longtemps dans le Jura, d'où vient Louis Pasteur, pour savoir ce qu'est un vaccin"

Franchement, là on est quelque part en entre Afida Turner chez Cyril Hanouna et Jean-Marie Biagard chez Pascal Praud.
Pas plus haut.

Je rappelle 2-3 faits sur les vaccins, par rapport à ce que raconte JLM.
1. Les vaccins actuellement validés dans l'UE (comme en Suisse d'ailleurs) n'ont pas été validés sur la base d'un simple communiqué de presse. Il y a eu un dossier remis aux agences du médicament. Par ailleurs, des études ont été rendues publiques, avec des statistiques précises sur l'efficacité et les effets secondaires.
caducee.net/actualite-medicale

2. Nous parlons donc de vaccins ayant été largement testés. Le terme de "expérimentation" est hors de propos.

3. Sur la chaîne de froid nécessaire pour ces 2 vaccins, rappelons qu'on a vacciné en Afrique Subsaharienne avec des vaccins qui eux aussi nécessitaient des températures de ces ordres-là. news.un.org/fr/story/2020/11/1

4. JLM parle de vaccin cubain. Pour l'instant, les cubains en sont aux phases de tests. Le vaccin cubain n'existe pas encore. Je ne dis pas que ça ne donnera rien. Je dis que pour l'instant, il n'y a pas de vaccin cubain sur le marché. cubanet.org/noticias/regimen-c

5. JLM parle de vaccin russe. À ma connaissance, il n'y a pas de demande de commercialisation de la part des Russe dans l'UE. Et en Argentine, où on l'utilise, il y a autant de résistances et de méfiance qu'en France, avec toutes sortes de hoax sur les RS et des polémiques déclenchées par certains politiciens de l'opposition qui essaient de faire peur à la population.
msn.com/es-es/noticias/interna

6. Et les Chinois ? Il y a plusieurs vaccins en cours. Celui qui semble le plus avancé, utilisé au Brésil notamment, semble avoir une efficacité décevante.
huffingtonpost.fr/entry/vaccin

Mais peut-être que d'autres vaccins chinois arriveront et seront efficaces. On verra.

7. Au moment où j'écris ces lignes, il y a des centaines et des centaines de milliers de personnes à travers le monde qui ont été vaccinées avec le vaccin de Pfizer ou celui de Moderna.

twitter.com/vincentglad/status

8. JLM insiste sur le thème du vaccin français. Je vis en Suisse, un pays avec une forte tradition dans l'industrie pharmaceutique.
AUCUN leader politique suisse n'a fait de la question du "vaccin suisse" un sujet de polémique.

Voilà, c'était des rappels.

Ma conclusion ?
Ce type joue les démagogues. C'est du populisme au mauvais sens du terme. On prétend se soucier du "peuple" on se comportant comme un gros beauf qui balance de conneries après avoir bu trop de bières.

bfmtv.com/politique/jean-luc-m

Et un conseil pour finir :
Ce virus est une merde, et vous devriez le craindre plus que les vaccins de "Big Pharma". Prenez soin de vous et des autres. Et demandez conseil à des gens compétents et honnêtes si vous avez des craintes et des doutes.

youtube.com/watch?v=-VcWQoiJ1s

@SillobreMVC Un rappel nécessaire merci, on rigole de sa sortie mais elle a son importance dans le contexte (et la continuité !).

@SillobreMVC Ah oui mais là je dis non !
un bon français se doit d'être un minimum chauvin !

@SillobreMVC Voilà !
Du bon fumier pour faire des belles patates et des bonnes frites 😀

@SillobreMVC
Pour tous ces militants inaccessibles à la réalité démagopopuliste de leur messie, tout celui qui le considère pour ce qu'il est, c'est à dire un égocentrique forcené imperméable à toute raison qui n'est pas la sienne est traité de macronard, himself compris, c'est vous dire le ridicule de la chose.
Ridicule mélenchon ne l'est pas seulement dans ses déclarations covidesques (clownidesques) mais aussi dans de trop nombreuses autres, sans parler de ses prestations hologrotesques.

@aneonyme

Je ne me rendais pas compte à quel point il racontait de la m...
Lors de la dernière présidentielle en France, il m'était arrivé de regarder de longs extraits de ses meetings et je le trouvais parfois réellement enthousiasmant.

Là, sur un sujet qui m'a intéressé et que j'ai creusé un peu, je me rends compte que ce type n'est qu'un horrible démagogue et un manipulateur sans scrupules.

@SillobreMVC

@aneonyme

C'est ce qui rend sa stratégie de flatte-cons encore plus détestable : il est par ailleurs capable de beaucoup mieux que ça, et soutient aussi des idées remarquables quand on écoute ou lit tout ce qu'il propose.
Mais non, ses conseillers mercatiques, ou lui-même, j'en sais rien, ont décidé qu'il fallait flatter la connerie plutôt que la combattre.

@petitevieille @SillobreMVC
plutôt "participer à" que flatter la connerie et pas seulement la connerie mais aussi le côté réac et plus.
Les idées de base des insoumis ne sont pas en cause, seul le dérèglement hormonal de mélenchon et ses affidés est pris en considération pour affirmer qu'il n'est pas crédible. C'est ce que je pense, vous pouvez ne pas partager cet avis, l'avenir en jugera

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.