Follow

Tiens, je suis tombé sur ça.

Et c'est l'occasion de découvrir, sans réelle surprise, qu'Étienne Chouard s'est dans la crise du Covid avec délectation, en utilisant sa notoriété pour promouvoir des traitements bidon (HCQ auparavant et maintenant Ivermictine), faire de la pub aux charlatans et faire peur aux gens sur le thème des vaccins.

· · Web · 1 · 1 · 0

Il a promu à peu près toutes les théories de merde sur le sujet.

Et dire qu'il y a des gens qui nous le présentent encore comme un gentil défenseur du petit peuple.

Rappel :
Le Covid est un magnifique révélateur d'inégalités sociales.
En gros, plus vous êtes pauvres et plus vous avez de risques de le chopper (parce que vous avez un job où l'on n'a pas de télétravail, parce que vous vivez à 5 dans 60m2 avec 1 salle de bain, parce que vous ne pouvez pas vous payer le luxe de vous faire livrer vos courses, etc.)...

De même, si vous choppez cette cochonnerie, plus vous êtes pauvre, plus vous risquez de morfler (état de santé préalable moins bon en moyenne, difficulté d'accès aux soins, etc.).

Donc, ceux qui diffusent des théories à la mord moi le nœud sur cette maladie, ben en fait, leurs conneries affecteront plus particulièrement les pauvres.

Pensez-y avant de mettre sur un piedestal un bonimenteur, simplement parce qu'il prononce les mots "peuple" ou "justice" dans ses discours.

@SillobreMVC C'est affligeant. Pas tellement surprenant, mais affligeant.

@im

Je rappelle un détail.
Il y avait un auteur américain nommé Eustace Mullins, qu'on pourrait presque qualifier de nazi (pas tout-à-fait en fait, car il considérait Hitler comme un pantin qui s'était laissé avoir par le lobby sioniste...). Ce type avait écrit des abominations sur les juifs. Des horreurs. Vraiment des horreurs, j'insiste.
fr.wikipedia.org/wiki/Eustace_

Et il était bien connu pour ça.

On en arrive à Chouard...

@im

...Chouard a pris 1 bouquin chez Mullins, dans lequel ce dernier avait écrit ses horreurs habituelles sur les Juifs, mais en remplaçant le terme "Juifs" par des noms de familles juives célèbres, notamment les Rothschild.
Il s'agissait de démontrer que les crises économiques et la pauvreté étaient le fait d'un complot d'un petit groupe de banquiers juifs (mais sans prononcer le mot "juifs" j'insiste, mais en désignant systématiquement des personnalités juives)...

@im
Chouard a donc pris ce bouquin, lui a fait une pub d'enfer sur son site et dans des vidéos. Et il a présenté Mullins comme un auteur très intéressant.
Un bouquin qui te parles de décennies de complots et pour lequel tu es donc sensé croire l'auteur sur parole.
Un auteur qui dans ses autres ouvrages explique que le cancer comme l'homosexualité sont le résultat de complots juifs...

Interpellé, Chouard s'est contenté d'expliquer qu'il n'était pas au courant des autres ouvrages de Mullins...

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.