Follow

Je me permets de revenir sur un des mensonges les plus couramment diffusés par Raoult et ses disciples : "Les Chinois utilisent la Chloroquine, les Chinois trouvent que c'est efficace."

Vous remarquerez que les gens qui vous racontent ça évitent soigneusement de vous montrer ce que les Chinois recommandent en vrai.

En revanche, les affreux suppôts du Système, vendus à Big Pharma, adeptes de la Science Officielle, eux, ne se gênent pas pour aller y voir de plus près :

pdf-intl.alicdn.com/Handbook%2

Il se trouve que les Chinois ont partagé leur "Manuel de prévention et de traitement du COVID-19" et l'ont traduit en diverses langues dont le français.
C'est donc étrange que les disciples de Raoult n'aient pas massivement repartagé cet ouvrage, qui est sensé être la source d'inspiration de leur Prophète vénéré...
Ragardons ce qu'ils disent de la Chloroquine...

Show thread

1. La Chloroquine ne fait pas partie du traitement de base. On recommande d'essayer des traitements antiviraux divers. Si ça ne marche pas, on peut essayer ça.

On remarque la mention sur l'âge : pas pour les plus de 65 ans.
Rappelez moi : quelles sont les tranches d'âges les plus affectées par les complications liées au Covid19 ? 🤔

Show thread

2. D'après Raoult et ses disciples, on fait tout un foin autour de la prétendue toxicité de ce produit et ce serait une sorte de panique nouvelle, sans raison valable.

Curieux, parce que les Chinois eux, écrivent : "'effet indésirable le plus grave est l'arrêt cardiaque. (...) Un électrocardio-gramme doit être examiné avant de prendre le médicament. Le médicament doit être interdit aux patients souffrant d'arythmie ."

Show thread

3. Et associer ça à l'antibiotique Azithromicine ?
IN-TER-DIT
C'est clair.

Show thread

Voilà.
Voilà ce que dit le manuel diffusé par les Chinois pour la prise en charge des malades du Covid19.

Comparez avec ce que vous racontent les fans de Raoult sur les RS...

Show thread

Je vais parler un peu de la Suisse.
En France, on a fait bcp de foin autour d'une soit-disante adoption par la Suisse de la Chloroquine.
Ben oui. En traitement compassionnel, à défaut d'autre chose, chez les patients hospitalisés, on essaie de donner ça. Mais, les autorités médicales ne prétendent pas que ça soit efficace.
Voici ce qu'en disent les Hôpitaux Universitaires de Genève :
hug-ge.ch/sites/interhug/files

Show thread

Précision :
En Suisse, l'immense majorité des malades du Covid19 n'ont pas été testés.
Moi, on m'avait testé pour 1 seule raison : je bossais auprès de populations fragiles et il y avait des cas positifs au boulot. Donc, quand mes symptômes sont apparus, on a vérifié. Mais si j'avais été plombier ou chef d'orchestre, on m'aurais simplement recommandé de rester chez moi, avec peut-être du paracétamol et un truc pour la toux.

Show thread

Donc, il y a eu en Suisse des milliers de patients qui n'ont même pas été testés. Et il y a eu les gens comme moi, ou mes collègues, ou les résidants de l'institution qui m'emploie.
On teste. Mais on n'envoie pas à l'hôpital.
Moi je suis resté chez moi, avec du Paracétamol et un truc pour la toux. Point. Je ne vais en revanche pas dire qu'on n'a RIEN fait pour moi. On m'a testé. On m'a prescrit 2-3 trucs qui m'ont aidé à bien me reposer. On m'a mit en arrêt maladie. On est resté à mon écoute.

Show thread

Mais personne ne m'a parlé de Chloroquine.
Ni à aucune de mes connaissances qui ont eu le virus.
Ni même aux résidants de l'institution. Juste sur mon unité, il y en a eu 4, tous handicapés et âgés.
Et on n'a pas RIEN fait (contrairement à ceux qui vous disent que si on ne donne pas la potion magique du prophète marseillais, c'est qu'on ne fait rien).
Il y a même eu un résidant qui avait un apport en oxygène (juste avec des lunettes, on n'est pas une maison médicalisée).

Show thread

Bref, tout ça pour dire que les patients qui vont à l'hosto, ne sont qu'une petite minorité. Alors ensuite, lorsqu'en France, les disciples de Raoult diffusent des gros titres en disant que dans tel hôpital suisse, X % de malades du Covid19 ont reçu de la chloroquine, rappelez-vous ça.
On parle ici d'un traitement compassionnel administré à une TOUTE PETITE MINORITÉ de gens, dans le carde de cette maladie ou l'immense majorité des malades se rétablit avec quelques soins de base.

Show thread

Vu de France, vous pourriez croire que seul un horrible complot empêche la diffusion massive de la chloroquine miraculeuse.
Ben non.
Ailleurs, les gens sont aussi plus ou moins dans la m... Et ailleurs, pour l'instant, il n'y a pas de traitement miracle.

Show thread

Merci @SillobreMVC pour ton travail d'information et de fact-checking (même si je n'aime pas le franglais 😉 )
Ca fait du bien de lire des choses sensées. 😌😷

@SillobreMVC

Ouais... c'est vrai.. nous on préfère piquer au rivotril... il n'y pas de contre-indication.

@SillobreMVC

vous tous qui défendez le protocole des labos : ne rien donner en attendant la molécule miracle, lorsque l'enquête parlementaire aura lieu et elle ne sera pas mené par larem, vous serez mis face à vos responsabilités.

35 000 morts.... mais des morts scientifiques... les même morts scientifiques que les 15 000 bébés du couche sur le ventre.
soyez fier de votre science : 15 000 bébés. tués.

@herve_02 @SillobreMVC t’es en train de sous-entendre que la chloroquine aurait sauvé à coup sûr ces 35k personnes ?
Ou qu’elle aurait sauvé 15000 bébé ? Je m’y perds avec tout ce bullshit hors de propos

@SillobreMVC En effet dans ce document (page 24) il est cité la chloroquine, et préconisé la prise d'antibiotiques comme Raoult. Merci Grompf !! Cependant ne pas croire que cette université représente toute la Chine. Continue de chercher tu finiras par en trouver qui n'utilise pas la chloroquine (peut être !)

@lwy
diaspodon.fr/@SillobreMVC/1040

Bravo !
Tu as réussi à trouver !
Il ne reste plus qu'à lire correctement ce qui est écrit dedans !

@lwy
Et le gag de l'antibiotique, c'est pas mal aussi.
Le mot "interdit" ne semble pas clair visiblement.

diaspodon.fr/@SillobreMVC/1040

@SillobreMVC Tu as des intérêts chez Gilead peut être ???

@lwy

Des intérêts chez Gilead ?
Heuh... Non.
Par contre chez Larousse, peut-être. Donc, la définition de l'adjectif INTERDIT : larousse.fr/dictionnaires/fran

@SillobreMVC Tu prends toujours tout le monde pour des cons ? Mais comme tu l'as sous le coude, je vais te renvoyer aux terme études ou survie ou Hyppocrate, et après tu me fais une dissert sur l'interdit relatif à ces 3 termes !

@SillobreMVC Comme tu ne sembles pas lire correctement, ne serait-ce que mes posts, je vais t'aider ; tu compares un manuel du 14ème centre médical en Chine (premier affilié de l'histoire !!), comme référence absolue de toute la Chine voir du monde 👏 . Tu compares les préconisations en amalgamant phosphate et hydroxy (chloroquine), 👏 bref, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, tu veux te sourcer correctement regarde tous les préprints allez je t'aide par exemple ici preprints.org/search?search1=c

@lwy
Oulalah...
On part dans plein de directions différentes. Attention à ne pas virer au mille-feuilles argumentatif...
Tâchons de fermer une porte avant d'en ouvrir une autre.

Donc, ce que tu mentionnais par rapport à la page 24 s'avère en fait nul et non avenu.
La chloroquine n'y est mentionné que comme une sorte de médicament de dernier recours, parmi d'autres, à n'utiliser que dans des conditions très strictes.

@SillobreMVC Ton document ne vaut pas plus que toutes les études en cours, et comme tu ne me lis pas, je te laisse à ta propagande. À moins que tu ne me l'INTERDISE ?

@lwy
Voilà.

Maintenant il s'avère que ce document n'est finalement pas pertinent.
Ah ?
Voyons donc.
Y'a-t-il donc d'autres "handbooks" (ou appelons "recommandations à l'usage des soignants") en provenance de Chine qui iraient dans le sens de ce que Raoult a dit ? Pourrais-je les voir ?

Et surtout, pourrais-je vois des documents indiquant que les autorités médicales chinoises préconisent les pratiques que Raoult avaient annoncées ?

@lwy

Quant à la question de la substance chimique exacte (Hydroxychloroquine ou Chloroquine), je rappelle que dans sa première annonce tonitruante ("Fin de partie") Raoult annonçait la CHLOROQUINE comme remède "spectaculaire", "sûr" etc. C'était la Chloroquine, et non l'Hydroxychloroquine, qui était sensée faire du Covid19 "l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes".

Et j'aimerais bien savoir d'où est-ce que Raoult a sorti cette histoire de Chinois...

@SillobreMVC Et sur Raoult tu ferais bien d'écouter ce qu'il a dit dernièrement, parce qu'il a plusieurs longueurs d'avance sur ce débat aujourd'hui obsolète.

@SillobreMVC Donc tu me l'INTERDIS, et bien ce qui émane des autorités, c'est politique, ce qui émane des scientifiques les preprint sont des faits. Le Confinement total était déconseillé par l'OMS et l'occident l'a quand même fait, et au final on a les pires résultats au Monde !

@SillobreMVC Donc conditions strictes C'EST PAS INTERDIT, tu te contredis. Je ne sais pas pour qui tu roules ou si tu cherches la gloire et avoir plus de passage TV....

@lwy

Écoute, je vais te laisser t'amuser tout seul.
Allez, tu as gagné.
Bravo.

Va te prendre une boîte de chloroquine pour fêter ça.

@SillobreMVC MAIS C'EST INTERDIT !!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.