Pinned post

« On pourra nous mener au bûcher, on pourra nous brûler vifs, mais on ne pourra pas nous faire renoncer à nos convictions. (…) renoncer à un fait simplement parce que quelqu’un de haut placé le désire, non, c’est impossible. »

N. I. Vavilov, éminent généticien soviétique, mars 1939

pseudo-sciences.org/L-affaire-

Grompf boosted

On aimerait construire une présence durable.

Pour cela on aura besoin de votre aide. Dans les prochaines semaines, on vous sollicitera sans doute pour vous demander votre avis sur nos pouets, nos sujets, notre rythme de publication, connaitre ce qui vous intéresse, ce que vous aimeriez trouver sur notre compte…

Show thread
Grompf boosted

Bref, on est très content d’être là et on a beaucoup de choses à partager ! 😀

On espère que vous aimerez nous retrouver ici. N’hésitez pas à nous écrire, nous mentionner, partager, et à en parler autour de vous. À bientôt ici, sur Mastodon ! :mastodon:

Show thread

threadreaderapp.com/thread/142

Sur les prix des vaccins :

"On parle peu du prix du vaccin chinois. Les chinois facturent ce vaccin aux pays moins développés à un prix supérieur à celui que nous payons en Europe pour le AstraZeneca ou le Pfizer.
Le Sénégal paye $20 par dose de Sinopharm
Nous avons payé nos doses Pfizer à $15,50.
Le prix européen a été renégocié avec Pfizer à $19,50 par dose. C'est toujours moins cher que le prix que paye le Sénégal pour un vaccin chinois de moins bonne qualité."

threader.app/thread/1421873938

Encore un débunk de Ceci n'est pas un complot.

Un chef-d'œuvre de désinformation, réalisé par un pro (réalisateur avec bcp d'années d'expérience, formé à la publicité).

J'ai décortiqué une toute petite scène.

YouTubers dupe anti-vaxxer Piers Corbyn into taking 'bundle of cash' to 'ignore' the AZ vaccine | Daily Mail Online
dailymail.co.uk/news/article-9

2 youtubers piègent un leader antivaxx anglais. Se faisant passer pour des lobbyistes au service d'une pharma, ils lui donnent une liasse de (faux) billets pour qu'il accepte de ne pas dire du mal de leur vaccin et de critiquer les vaccins concurrents.

francebleu.fr/infos/faits-dive

Il paraît qu'on manque de recul sur les vaccins contre le Covid, mais que, en revanche, pour le poppers, c'est bon, on a tout le recul qu'il faut.

youtu.be/DbiKH2GK6ug

"Le jeune chercheur que je suis est fatigué. Fatigué par le manque de responsabilité des français. "

Grompf boosted
Grompf boosted
Grompf boosted

«J’aurais dû faire ce p****n de vaccin»: un des derniers SMS d’un Américain de 39 ans non vacciné et mort du Covid
nouvelobs.com/vaccination-anti
Il voulait «attendre un an, pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens». Et sa fiancée doit faire appel à la charité - alias "une cagnotte" - pour les frais médicaux, dans ce pays où se trouvent des fortunes insensées

rechercheindependante.blogspot

Alexander Samuel résume ici le travail qu'il a fait depuis le début de la pandémie en matière d'information et de lutte contre la désinformation.

En débunkant la vidéo conspi des images de cette dernière. Du coup, sa vidéo a été strikée par YouTube pour désinformation médicale...

Sauf que la vidéo conspi en question (70' de fakes non-stop au sujet du Covid) elle, elle reste sur YouTube !

youtube.com/watch?v=HM3-wKLFml

3/3

Show thread

lascienceteparle.blogspot.com/

La Science te parle, doctorant en biologie et YouTuber, s'est encore fait taper sur les doigts par YouTube.

Et ce n'est pas la première fois. Il publie des vidéos sourcées, travaillées, sur des thèmes liées au Covid et YouTube lui les fait gicler.

1/n

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.