Pinned toot

« On pourra nous mener au bûcher, on pourra nous brûler vifs, mais on ne pourra pas nous faire renoncer à nos convictions. (…) renoncer à un fait simplement parce que quelqu’un de haut placé le désire, non, c’est impossible. »

N. I. Vavilov, éminent généticien soviétique, mars 1939

pseudo-sciences.org/L-affaire-

Grompf boosted

@SillobreMVC
:)

Allez pour la peine, puisque j'évoquais les céramiques anti-5G vous connaissez les pierre "énergétique" à ions "positifs" au pouvoir magique protecteur.

Et bien en fait certaines de ces breloques sont radioactives. Pas beaucoup, mais porté 24h/24h à même la peau ça fait des doses énormes cumulées sur l'année. De l'ordre des doses limites sur les mains d'un travailleur du nucléaire

EDIT SAUCE :
criirad.org/objets-radioactifs

Chez les autorités françaises, dès le début, on a eu une communication catastrophique, des demi-vérités, des mensonges entiers, de l'amateurisme, de l'inaction, des décisions contestables, etc.

Et certains, plutôt que de pointer ce qui ne va VRAIMENT pas et faire des propositions qui TIENNENT LA ROUTE, préfèrent s'enfermer dans leur monde imaginaire, dans lequel il n'y a pas de 2ème vague, où des remèdes miracles peuvent tout régler et où il faut avoir plus peur du vaccin que de la maladie.

Show thread

Bref, il y a VRAIMENT de quoi critiquer.
Et perso, ça ne fait que me mettre encore plus en rogne contre les démagogues et les marchands de fake-news qui s'inventent des réalités alternatives pour critiquer les autorités.
Il y a des VRAIS problèmes. Et certains préfèrent s'occuper de problèmes qui n'existent que dans leur univers de mensonge. Et on noie le débat public deans un brouhaha ou tout est vrai et faux à la fois.

Show thread

Sur ce point particulier comme sur d'autres, on voit qu'il y a bcp à redire sur la gestion de l'épidémie de Covid par les autorités françaises (je me limite ici à la France).
Depuis des mois, je lis des commentaires d'enseignants qui découvrent dans la presse les mesures qu'ils sont sensés appliquer, par exemple.
Ou qui dénoncent justement le fait que les propos du ministre de l'éducation n'ont AUCUN LIEN avec la réalité.

Show thread

lecourrier.ch/2021/01/25/le-vi

Question :
Peut-on changer la logique de l'industrie pharmaceutique et notamment la question des brevets ?

"Même confronté à une crise de cette ampleur, le monde est apparu incapable de se réformer, de changer les règles pour venir en aide aux plus faibles en rognant chez les plus ventripotents."

"Problématique en Europe, la pénurie devient carrément catastrophique lorsque l’on regarde plus au Sud."

"Quand Chr. Lehmann compare Blanquer à Trump, il dit beaucoup de choses sur la relation très particulière que Blanquer entretient avec la vérité. Car Blanquer ne fait pas que mentir (càd dire une chose qui est non-vraie). Il rompt le lien entre langage et réalité. Ce qui est bien plus que mentir."

twitter.com/legophi/status/135

Show thread

Et il y a la question de la transparence...
Parce que pendant que certains gueulent par chez nous en parlant de leurs connaissances en matière de surgelés où en s'attribuant une expertise par le simple fait qu'ils ont grandi dans tel département de France, et bien ailleurs, la transparence, c'est pas toujours ça...

Show thread

Ben non, concevoir un vaccin, c'est pas juste une histoire de "yaka faire comme ci, yaka faire comme ça"
C'est compliqué.
Et puis qu'est-ce que vous faites si aux premiers essais vous voyez que votre vaccin est UN PEU efficace, mais pas plus que ça ?
Qu'est-ce que vous faites surtout si vous voyez que votre vaccin semble bien moins efficace que d'autres vaccins déjà sur le marché ?

Show thread

Vaccins: après le temps des cerises, celui des désillusions?

heidi.news/sante/vaccins-apres

Article réservé aux abonnés (Mais Heidi News c'est bien, alors si vous avez des sous à disposition, abonnez-vous).

«Ce n'est plus la même maladie qu'en mars» : Didier Raoult s’exprime sur l’évolution du Coronavirus | alNas.fr
alnas.fr/actualite/sante/ce-ne

Vous vous souvenez en août 2020 ? Certains bonimenteurs nous racontaient que le virus du Covid19 avait muté et était devenu bénin ?

Mais un jour, je suis sûr que j'en rigolerai, en parlant de ces rondelles que j'ai tenues en main et que j'ai commandé en ligne par la suite...

12/12

Show thread

Des gens perdent leur job. Des grands parents ne voient pas leurs petits enfants. Des gens sont morts. Les soignants sont fatigués. Des jeunes conservent des séquelles. Après avoir manqué de masques et de désinfectant pour les mains au printemps, là on manque de doses de vaccins, et on risque de manque de seringues. L'enseignement en ligne c'est compliqué.

Et moi je vous casse les pieds avec mes rondelles de bâton de randonnée.

11/n

Show thread

Je rentre donc chez moi, je vais commander ne ligne. Et je repasserai en magasin, chercher les rondelles que j'ai tenues en main cet après-midi.

Je n'ai pas fait d'histoires.

C'est totalement absurde, fou. Mais je ne fais pas d'histoires.
C'est pas grave.

10/n

Show thread

Donc une vendeuse vient me dépanner, passe par dessous le ruban, m'amène un paquet de rondelles. Je regarde. C'est ça. Ce sont les rondelles dont j'ai besoin !
Elle me laisse photographier la référence.
Et elle remet les rondelles dans le rayon, derrière le ruban plastique et m'explique comment commander en ligne.
Parce qu'elle n'a pas le droit de me les donner.

9/n

Show thread

Je suis donc au magasin, avec un bâton de randonnée en main, à quelques mètres du rayon où se trouve les accessoires dont j'ai besoin.
Mais il y a un gros ruban plastique et un panneau qui me dit que cette partie là de l'assortiment n'est plus disponible en libre service et qu'il faut commander en ligne.
Mais moi je ne veux pas commander depuis chez moi, sans avoir vu l'article en question !
8/n

Show thread

J'aurais pu faire une commande en ligne.
Ou alors utiliser l'option "click and collect" (ou "pick up"). Concrètement, aller sur le site web du commerce, repérer l'article, le payer et passer au magasin.

Mais je vous ai dit qu'on ne fait plus la marque de bâtons de rando. Je peux trouver des rondelles adaptées, mais il faudrait que je voie de près.

Ouais, j'en fais des montagnes pour des p... de rondelles de bâton de randonnée, hein ?

7/n

Show thread

20min.ch/fr/story/retour-du-ca

...on a cette question des "biens non essentiels"
Je vous ai montré plus haut des photos. Une partie des rayons sont fermés.
Au brico-loisirs, j'aurais pu acheter un grill à gaz, une poubelle, une clef à douille, une pompe à vélo... Mais pas les bâtons de randonnée. Les bâtons de randonnées ils sont dans un rayon rendu inaccessible. Comme les accessoires pour bâtons de randonnée. Et donc les rondelles.

6/n

Show thread

Et il se trouve que mes bâtons de randonnée, c'est des bons bâtons... Mais le fabriquant a laissé tomber depuis quelques années. Ils ne font plus ça. Donc j'ai plus d'accessoires.
Mais je sais que j'arrive à trouver des rondelles adaptables, d'une autre marque. Je l'ai déjà fait. Il faut juste que je puisse voir ça de près.
Alors je vais au brico-loisir.

Sauf que...

5/n

Show thread
Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.