Tiens, je découvre que, désormais, lorsqu'on détache une pièce jointe d'un mail avec @thunderbird le mail conserve le chemin du document, là où il a été détaché. On peut donc toujours retrouver la PJ d'un mail après son détachement.
Efficace pour alléger les archives de sa boite mail !

#Thunderbird

Follow

@jpfox @thunderbird jecrêve d'une fonctionnzlité natie ou d'une extension qui supprimerait d'office tous les fichiers en PJ relatifs aux signatures (logos entreprise, images, photos etc...)
Parce que quand on échange beaucoup avec les même, au final... Mouarf

· · Web · 1 · 2 · 0

@Phipe
J'ai basculé tous mes mails en format texte, généralement, cela force le reste de la conversation dans ce même mode, et hop, fini les logo de signature 🙂

m.g3l.org/@jpfox/1085205253329

@jpfox Bien. Je l'ai toujours fait. Aussi pour des soucis de compatibilité et de sobriété numérique

@gchocteau @jpfox Pareil, les vieilles habitudes des connexions 33Kb (les bons jours). Charger un jpeg 500×500 c'était souvent plusieurs secondes. Et ça prend ~30% de place en plus dans les mails avec le ré-encodage.

@popolon @gchocteau

Avant ça, on envoyait des mails html avec un logo non stocké dans le mail, juste une url vers un logo sur un serveur http. Mais les logiciel mail de nos clients (Outlook souvent) faisait de la m**de et joignaient notre logo en PJ dans leur réponse... le truc bien débile.

@jpfox ouais mais vu la quantité de boulets avec qui je bosse (du outlook avec Word comme éditeur bon...)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.