Des fois, je me dis que les services en ligne rencontrent le mĂȘme problĂšme que la presse en ligne.

Les mentalitĂ©s ne sont pas ou plus prĂȘtes Ă  accepter que ces services ont un coĂ»t et qu'il n'est pas nĂ©gligeable. Les mentalitĂ©s Ă©voluent quant Ă  la presse, on voit des journaux ou des pures players s'en sortir, mais ils sont rares. C'est une niche, cependant.
Les services en ligne, eux, sont "concurrencés" par les associations, ce qui est une différence notable avec la presse.

@Lapineige @dada C'est un peu le pourquoi j'ai abandonné un projet d'ERP. L'étude de marché a montré un vrai besoin. Je comptais proposer pas mal de choses peu courantes : gestion des risques, de la qualité, double compta euro / CO2, facturation aux normes de l'IFRS, etc. Pour avoir des clients, je devais accepter de me payer 2 euros de l'heure sur le long terme.

@Phipe @Lapineige @dada J'ai fait l'étude de marché avant de me lancer dans un à deux ans de développement. Je n'avais donc fait que décrire le projet sur papier heureusement.

@Phipe @Lapineige @dada Je pars dans l'accessibilité numérique à la place, il y'a plein de choses à faire dans ce domaine aussi.

@Phipe @Lapineige @dada Ben pour le coup, ce n'est plus du développement mais de l'audit. Je me prépare ma procédure de test en respectant la norme EN301549 (disponible ici : mandate376.standards.eu/standa ). Et aprÚs, je ferai des préconisations basées dessus. (Et d'ailleurs, pourquoi pas de temps en temps sur des projets libres ^^)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.