Je me faisais une réflexion, en voyant de plus en plus de services fédérés: actuellement on ne peut pas héberger une instance Pleroma, Mastodon, plume ou que sais-je, si on a pas un serveur à soi, si on fait pas appel à quelqu'un d'extérieur ou autre… est-ce que quelqu'un a déjà songé à faire un service hébergeable par soi-même (comme les CMS) en PHP pour aller sur des OVH, Gandhi ou autre?

Ça me paraîtrait intéressant d'avoir un portage ou quelque chose.

Boost apprécié :3

@Sp3r4z Il y a "la suite" Friendica, Hubzilla, Osada qui parle l'ActivityPub et est hébergeable en PHP (je joue sur le mot "suite", ce sont tous des projets indépendants, mais ils sont issus les uns des autres).

Le jour où GNU Social parlera l'ActivityPub, ce sera aussi hébergeable en PHP.

Après, j'ai entendu parler de l'hébergeur o2switch (o2switch.fr) qui offre un mutualisé qui a l'air flexible, je ne sais pas jusqu'à quel point (pas Elixir, c'est sûr !).

Follow

@ithil @r3vlibre @Sp3r4z ba O2switch est un bon hebergeur mais n'a qu'une offre sur du mutualisé (tout illimite, se gère avec cPanel et des vrais gens qui repondent derrière) mais on ne peut pas jouer finement sur ce type d'hebergement, c'est pas fait pour...
Pour jouer a fond, faut son propre VPS et les competences qui vont avec...
C'est dommage mais on peut déjà bien s'amuser/s'équiper comme ça. Un debut pour plus qui sait... Lol
@tishirtassi

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.