Dernier cours : check.
Je déclare la saison des surveillances d'examens, de jurys êt de corrections de copies ouverte !

Aux oraux de techno de bac, j'apprends la conjugaison. J'ai acquéri, tu as acquérir... Le capteur a acquéri l'information... :)

Et certains élèves ont fait une analyse mais pas aussi poussément que demandé. :)

Allez, plus qu'un mois à tenir ! :)

Bonjour les gens :)

En corrigeant des copies de bac blanc de mes 1ères, je me suis dit que mes élèves devraient envisager des carrières de politiciens. Ils parlent beaucoup mais ne répondent pas à la question. :)

Mariela boosted

Bonne journée !
**Saute dans ses bottes**

Il y a des moments où on rigole, quand même. L'autre jour, mon collègue vient chercher des volontaires dans la classe de Première pour les "cordées de la réussite". Les élèves l'écoutent, certains veulent en être. Une fois mon collègue parti, un des gamins me demande, très sérieusement : "C'est quand, madame, les corvées de la réussite ?" Ah ah ah. :blobangel:

Mariela boosted

Dites y'a des gens qui ont fait un DUT Télécom et réseaux a la roche sur yon ici ? 🤔 des avis ?

Mariela boosted

Bouhh, y a quelqu'un qui peut me dire comment retrouver ma résolution native sur mon écran externe sur Ubuntu 18.04.

L'écran n'est plus détecté correctement et j'obtiens une faible résolution en mode étendu :(

Y a-t-il une commande magique ?

La chaîne d'un élève de lycée, c'est pas mal pour les amateurs de bricolage ! youtu.be/SsE9WCGHF9w

crée le chaos et le niveau sonore ne redescend jamais, car ce propage dans toute la salle. Même les élèves "sérieux" y contribuent car le chaos général leur donne l'impression que la contribution est moindre. C'est juste que 35 dans une salle pour un cours "traditionnel" ne devrait pas être possible. Sinon, en TP ou TD (en demi groupes) ça va nettement mieux.

Bilan de l'après Tousaint.
Au niveau du rythme, ça va un peu mieux. Bon. Je me suis couchée plus tôt. :D
Les cours ça va pour l'instant, même si je n'ai toujours pas une visibilité de folie sur l'année.
Les élèves, ça va la plupart du temps. Sauf les deux heures de cours en classe entière. Au final, je pense que ce n'est pas ma faute (je fais mon max, j'ai essayé diverses approches...). Je pense que ce n'est pas (complètement) la faute des élèves non plus. A 30 ou 35, la moindre perturbation

J'ai lâché mon assiette, ma tartine a valdingué en faisant un tour sur elle-même, et elle est tombée par terre du côté non tartiné !!!!

Show more
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.