va revisiter la française à la sauce

lepoint.fr/pop-culture/series/

> Le géant du streaming a donné son feu vert pour une qui réécrira l', et mettra en scène des aristocrates en proie à un mystérieux virus.

Ça promet d’être....étonnant :D

LeToque boosted
LeToque boosted

Le changement climatique offre une occasion de refonder la démocratie. L’adaptation des sociétés suppose de réorganiser de fond en comble la vie quotidienne des populations. monde-diplomatique.fr/2017/08/

Quand les multinationales attaquent les États | THEMA | ARTE

youtube.com/watch?v=zzVDY00_5m

> À travers trois affaires significatives, un décryptage édifiant du pouvoir des tribunaux d’arbitrage internationaux, qui menacent de faire prévaloir les profits des multinationales sur l’intérêt général.

LeToque boosted

INTERVIEW - Ancien ingénieur de Google, Tristan Harris dénonce les pratiques de son ancien employeur et des grands groupes de la Silicon Valley. Il exhorte les chefs d'États et citoyens à exercer un contre-pouvoir contre leur influence nocive.

A lire sur

lefigaro.fr/secteur/high-tech/

sociale : de la responsabilité des élites.

lesechos.fr/idees-debats/edito

> Le recul d'Emmanuel Macron face aux « gilets jaunes » provoque un vent de catastrophisme parmi les dirigeants. Ils ont pourtant leur part de responsabilité. Dans une démocratie, un système économique qui rend malheureux la moitié de sa population dont les revenus stagnent depuis vingt ans n'en a pas pour longtemps.

LeToque boosted
LeToque boosted

Analyste attentif de l'action de la Banque centrale européenne, Frederik Ducrozet estime que le programme d'achat d'actifs a été un succès. Même si la aurait pu faire plus.

lesechos.fr/amp/22/2229722.php

> La politique monétaire a amorcé un tournant en 2018. La Fed a commencé à réduire son bilan. La Banque du Japon a réduit le rythme de ses achats d'actifs. Pour la première fois en dix ans, la globale va être moins abondante sur les

 : comment est née la règle européenne des 3%

amp.lefigaro.fr/economie/le-sc

>  Selon le créateur de cette règle: "L'idée a été trouvée sur un coin de table, en moins d'une heure, sans aucune réflexion théorique"

Bac : « L’ nationale ne pourra pas assurer une offre raisonnable sur tout le territoire »
lemonde.fr/idees/article/2018/

> Les nouvelles spécialités prévues dans le cadre du 2021 ne seront pas accessibles à tous, faute d’un nombre suffisant d’.

LeToque boosted

Bruno Jeudy traque les « faux » gilets jaunes (BFM-TV)
acrimed.org/Bruno-Jeudy-traque

« Vous devriez avoir honte […] Vous ne servez pas la cause de ceux qui, sur les ronds-points, se battent pour leurs fins de mois, se battent sans réfléchir… se battent sans penser... sans remettre en cause la démocratie. »

Donc selon Bruno Jeudy, réfléchir et penser, c'est remettre en cause la démocratie. C'est une conception... Originale...

challenges.fr/monde/europe/dep - Moscovici dissocie les budgets français et italien

> Le commissaire européen aux affaires économiques Pierre Moscovici a estimé, à propos du dépassement probable par le français de la limite de 3% du PIB l'an prochain, que c'était "envisageable" de façon "limitée, temporaire et exceptionnelle", dans une interview au Parisien mercredi.

LeToque boosted

Je propose de simplifier la vie politique en instaurant un bipartisme radical : le Parti des Cons d'un côté, le Parti des Autres de l'autre.

LeToque boosted

We must rethink the purpose of the - ft.com/content/786144bc-fc93-1

> Martin Wolf: Reluctantly, I have come to the conclusion that is substantially broken. This is not to argue for the abandonment of the market , but for better companies and more competition.

Bande-annonce de Brightburn : et si Superman était diabolique ? - premiere.fr/Cinema/News-Cinema

> Le reprend toute l’imagerie de Man of Steel mais tourne vite vers le film d’horreur, avec un gamin doté de super-pouvoirs devenu totalement fou.

Show more
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.