Pinned toot

Triste constat. Il y a un nombre impressionnant de gens venus du qui ne font rien d'autre que RT, et RT et RT, sans doute de façon automatique. Aucune interaction, aucun commentaire ou discussion. Rien.
C'est quoi le projet ? La célébrité ? Être vu ? Se croire important ?
Il y a pourtant sur Mastodon des gens tellement intéressants, amicaux, et intelligents à découvrir, avec qui parler sereinement.
Sachez-le, je masque désormais tous ces comptes qui ne font rien d'autre que RT.

Pinned toot


Musicien, bûcheron, vendeur de légumes, libraire, vendangeur, professeur de Lettres, berger, représentant de commerce, technicien du son, prof de latin, bouquiniste, c'est plus facile de dire ce que je n'ai pas fait pour perdre mon temps à gagner ma vie, que l'inverse.Guitariste. Linuxien depuis peu.
Lecteur frénétique, bricoleur pas doué, informaticien sans mise à jour récente, je ne supporte ni le mercantilisme sur internet, ni les pouvoirs qui le détournent.

Les milices néonazies sont lâchées dans les rues. Pour le Point Godwin je rappelle que ces "policiers" ont des affiches hitlériennes collées dans leurs vestiaires.
(CRS Montpellier)

RePouêt de
mamot.fr/@Larchmutz/1055706869
Larchmutz@mamot.fr - Rue de la charité ce samedi à Toulouse lors de la manifestation contre la loi sécurité globale. Un agent de la BAC a propulsé un manifestant au sol qui est passé à deux doigts de se fracasser le crâne contre un poteau...
Le témoin est embarqué aussi sec.

SANOFI supprime 400 posres en France.

❌4 milliards de dividendes (200 millions pour BlackRock) et
❌80% de ses revenus en FR dépendent des remboursements de la Sécurité sociale.
❌Pour 2020, le résultat net des activités de Sanofi a progressé de 9,4% au troisième trimestre (+ 5,7% à 9,48 milliards € pour le chiffre d'affaires).
❌Macron avait promis 200 millions € pour la relocalisation de la R&D sans conditions d’emplois.

Source : @alexispoulin

Nos conditions d’études et de vies, nos états psychiques, nos mort.e.s auraient dû faire déborder le vase il y a bien longtemps. Mais le vase ne déborde jamais. Il ne fait qu’augmenter sa capacité à mesure que nous acceptons tel ou tel coup de massue. Pendant ce temps, nous nous avérons de plus en plus incapables d’organiser une nuit de fête, de retrouvailles, de révolte (...)

Show thread

⚠️ Breaking News ⚠️
Les prochaines dates du futur confinement.

Action des salariés EDF devant le siège LREM. Ils ont désactivé des milliers de compteurs Linky pour les jeter devant la porte du parti présidentiel, expliquant qu'on a pas le droit de priver d'énergie des familles dans le besoin. 

Un #macron, une junte d'incapables, un gouvernement croupion, des députés paillassons : selon l'#ANSM), 2 400 médicaments ont souffert de pénurie en 2020, 6 fois plus qu’en 2016.

🔗 cgt.fr/actualites/france/sante

☢️ Ordures nucléaires : une note explosive souligne les lacunes du projet #Cigéo.

🚧 Ordures toxiques : 42 000 tonnes menacent définitivement la plus grande nappe phréatique d'Europe. #Stocamine

#JugeonsLes

🔗 reporterre.net/Dechets-nucleai

🔗 lareleveetlapeste.fr/stocamine

le compteur espion au coeur d'une manifestation des agents

Grève des agents EDF : une montagne de compteurs Linky déversée devant le siège de LREM.
youtube.com/watch?v=aY_NY45BMx

Personnellement, j'ai choisi le contraire : je fais répliquer, par mon bot, sur Twitter, mes posts publiés ici. Et en prenant soin d'utiliser mes 500 caractères ainsi que d'indiquer les threads (1/ne, 1/3 etc...) sur le premier post, pour inciter les lecteurs twitteriens à venir lire le reste ici ...

Sans principes, sans constance, t'arrives à que dalle ... Ça doit être des restes de mon action militante dans le syndicalisme ... Ou c'est que j'ai viré vieux con ... Sûrement.

2/2

Show thread

et les réseaux sociaux, pouvoir et technologie au XXIe siècle - franceculture.fr/emissions/sig

> Donald Trump, l'homme qui a court-circuité la démocratie grâce aux réseaux sociaux, se voit aujourd'hui banni de et , et les autres ? Que reste-t-il de la souveraineté de l'Etat à l'heure du néo-capitalisme numérique ?

Cela fait aujourd'hui 197 jours qu'un homme dont la défense reconnaissait en 2018 qu'il usait à l'occasion de sa position pour obtenir des relations sexuelles est Ministre de l'Intérieur du gouvernement français. #Darmaday #Darmaday197
jcfrog.com/darmaday

Now seriously considering twitter.com as a DISEASE.

Symptoms include:

* addiction to constant immediacy
* inability to formulate dispassionate, benevolent, open-minded speech
* frustration, anger
* disproportionate exposure to US politics and views

Je considère désormais sérieusement twitter.com comme une MALADIE.

Les symptomes incluent:
* addiction à une immédiateté constante
* incapacité à formuler un discours dépassionné, bienveillant, ouvert
* frustration, colère
* exposition disproportionnée à la politique et aux opinions US

Avec les tensions politiques et la pandémie, des drapeaux à la place du peuple pour l'investiture américaine

La place du Capitole sera presque vide de monde lors de l'investiture du 46e président des Etats-Unis, Joe Biden. ⤵ bit.ly/39J98CZ

Les trumpistes, ces patriotes monumentaux soutenus par l'extrême droite en général et européenne en particulier (FN en France, Vox en Espagne ...) sont tellement patriotes, tellement ... Que, nous, simples démocrates, on ne pourrait pas le comprendre !

Hein, la Hyène ?

Attaque du Capitole. Une femme aurait voulu vendre aux Russes l’ordinateur de Nancy Pelosi
ouest-france.fr/monde/etats-un

Flashback des années 70-80...
RAF, Baader, Action Directe, Brigades Rouges, ETA.. Plus d'attentats qu'aujourd'hui. Sans État d'Urgence.

Allemagne : la Fraction armée rouge refait surface dans un baril.(accès libre)
liberation.fr/planete/2021/01/

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.