Pinned post

@mesexplogab@mastodon.partipirate.org

Bonjour 🌿
Ici un petit guide rapide et bien fait qui présente Fédiverse et Mastodon. Trois minutes de lecture pour ne pas ramer deux heures si vous êtes nouvelle ou débutant 😁
Bienvenue et à bientôt 🌿

joachimesque.com/blog/un-guide

Pinned post


Musicien, bûcheron, vendeur de légumes, libraire, vendangeur, professeur de Lettres, berger, représentant de commerce, technicien du son, prof de latin, bouquiniste, c'est plus facile de dire ce que je n'ai pas fait pour perdre mon temps à gagner ma vie, que l'inverse.Guitariste. Linuxien depuis peu.
Lecteur frénétique, bricoleur pas doué, informaticien sans mise à jour récente, je ne supporte ni le mercantilisme sur internet, ni les pouvoirs qui le détournent.

Je vais dormir, il est minuit quarante. Mais je ne peux m'empêcher de vous faire voir ceci... Bonne nuit quand même dans ce cauchemar bien réel...

Cauchemar, âmes sensibles s'abstenir ! 

Une gare.Une jeune fille vêtue d'un fuseau sombre et d'un anorak bleu, manches ornées de deux rayures blanches.Une mèche blonde s'échappe de la capuche.Face à elle un garçon, habillé de même, mais couleurs inversées.Anorak blanc, rayures bleues. Ils sont au bord du quai.On annonce l'arrivée du train en gare. Il approche à vive allure,au bout du quai.Soudain, comme le train arrive, la jeune fille pousse le garçon sur la voie.
Dans la gare la foule applaudit.

Conseil
"Malpertuis"de Jean Ray, via Neko. Auteur fantastique belge mort en 1964. Il a hante mon adolescence de ses mondes étranges...

Le vieux Cassave, pouvant léguer un immense héritage, se sent proche de la mort. Il convoque les membres de sa famille chez lui, dans la demeure qu'il a nommée Malpertuis. Il annonce que chaque personne voulant toucher l'héritage devra vivre à Malpertuis. Ses ordres sont que seul le dernier vivant pourra avoir la fortune...

(ebook sur demande)

Bonjour Fédiverse ! Mastonautes, passez une bonne journée 🏵️🌷🌺🌸🌻
Coucou aux amis @LeTaulier @Neko00001 @natalia @popolon et à tous les autres 😘

Cauchemar

Un homme dans l'allée d'un cimetière.Il marche entre les tombes.Devant chacune,un long et étroit bassin empli d'eaux sombres et verdâtres.A chaque tombe, l'homme scrute le bassin, penché vers lui comme quelqu'un qui,au faîte d'un pont, se penche pour mesurer la hauteur de l'arche,dans un mouvement de déséquilibre.Il voit au fond son corps nu et pâle,entrelacé d'herbes gluantes.
Il ouvre les yeux et voit du fond de son lit son visage au plafond qui le regarde.Le lit est empli d'algues.

Bonjour
Un ?
@LeTaulier TouT @GillesLeCorre2 Pix
@dendir_35 Gentillesse @Larchmutz Oeil aigu
@ananath Ânes et plus @popolon TouT
@Neko00001 🔞 😁
@Lo 🥰
@_Christ_OFF_ Livres et plus
@natalia Livres et plus
@Marypoppins_69 Luttes
@dada mon Hôte ici
@hourlyfoxbot Renards
@Neoresistant 🚩

Moi,vraiment marre d'être sans boulot 😠

Bonjour le monde d'ici.
Une très bonne nouvelle ce matin : je n'aurai pas l'emploi attendu depuis deux mois pour la rentrée prochaine. Mes 50 ans de musique, mes diplômes et mon expérience n'ont pas suffit à me recruter, ni même interviewer, pour un poste de prof de musique en Primaire. 💀🔫
Je dois être le seul prof (Lettres,Latin, Musique) qui cumule 3 ans de chômage dans un pays où 35% des gens sont illettrés, et 99% ne parlent aucune langue étrangère.
Dois-je tenter le ?

Sur ce, je vous tire ma révérence, et vais faire un cauchemar où une prof des écoles décérébrée, avec un cortex d'arthropode, serait chargée d'éduquer ma fille. Celle ci serait traumatisée à vie par l'enseignement diffusé par une demeurée petite bourgeoise, et à 20 ans s'engagerait dans la gendarmerie, et finirait en tirant à balles réelles sur des étudiants révoltés en 2040.
Ouf, je n'ai pas d'enfant.Bonne nuit.
😓

Bonjour Mastonautes, de ci et de là.
Commencé ce matin et déjà achevé en ce , avec Fama, le dernier prince malinké Doumbouya et ses déboires dans «Les Soleils des Indépendances» d'Ahmadou .
Un livre superbe et grave, plein d'un humour nostalgique, de drames et des magies d'une disparue aux ambiguïtés de la .
(epub via MP)

GooD Morning Mastonauts, it's 9.00 am in lockdown Phnom Penh... 😢
Bonjour Mastonautes, il est 9h00 du matin à Phnom Penh confinée...☹️
khmertimeskh.com/845449/delive

Vous la reconnaissez ? Moi, pas !
Brigitte Le Pen ou Marine Macron ?
( photo Libération)

Pol fr, séparatisme, guerre civile 

Tu ouvres Twitter, et tu lis ça :

""Une vingtaine de généraux [certains à la retraite], une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires" menacent, dans un "appel" publié par Valeurs Actuelles, de lancer une guerre civile si la politique qu'ils souhaitent n'est pas appliquée par Macron."

Mais il paraît que le problème c'est le séparatisme islamo-gauchiste dans les universités :bababababababa:

La discussion du Covid-19 est placée sous couvre-feu

reporterre.net/La-discussion-d

Cette peur de l’anathème qui se répand de proche en proche compose les frontières de la Pandémie : « un nouveau continent mental », écrit la philosophe Barbara Stiegler, « dans lequel la “pandémie” n’est plus un objet de discussion dans nos démocraties, mais où la démocratie est elle-même (…) devenue un objet discutable ».

Le @Conseil_Etat a validé l'obligation de conserver toutes les données de nos e-communications. L’ordre public issu de la Constitution de 1958 a eu raison du droit européen à la vie privée. La 🇲🇫 compte donc 67 millions de suspects, 365 j/an, 24h/24.
Le Frexit sécuritaire du Conseil d’Etat
blogs.mediapart.fr/paul-cassia

Voilà. Ça doit encore être un coup des russes, des chinois ou des islamogochisses cette étude.
Rapport 🔽
ctiapchcholet.blogspot.com/202

Le centre français d’évaluation des médicaments déclare que les quatre vaccins Covid-19 sont dangereux et devraient être retirés du marché.
mirastnews.net/2021/04/24/le-c

La «culture du viol» toujours dans la République Exemplaire du Tyran Macron.

Condamné pour viol, Georges Tron continue à être maire... depuis la prison.
aufeminin.com/news-societe/con

Il serait temps effectivement de demander des comptes aux USA pour tous les crimes de guerre commis au Vietnam, au Laos et au Cambodge. L'impunité a assez duré.
via @saidjarrah

Les fabricants de l'agent orange sur le banc des accusés par Vanina Delmas | Politis
politis.fr/articles/2021/01/le

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.