#VendrediLecture

Maladroit de naissance de Yarō Abe

Chouette manga où l'auteur de La Cantine de Minuit raconte son enfance sur l'île de Chikoku, c'est vraiment très sympa.

"Mais j'eus la certitude que, même si le monde entier avait bien voulu cesser de s'offrir des guerres, des famines et autres périls, les êtres humains auraient encore trouvé le moyen de se faire mourir de honte.
Notre autodestruction aurait peut-être pris plus longtemps, mais, je suis persuadé qu'elle n'en aurait pas été moins complète."

John Irving - L’hôtel New Hampshire

#vendredilecture

#vendredilecture

Mécomptes de fées, de Terry Pratchett

Une marraine/fée décède et lègue sa baguette magique à Magrat Goussedail, avec comme mission d’affronter l'autre marraine/fée Lilith qui est partie en vrille et a décidé de transformer un pays en comte de fée permanent.

Elle se fait aider par les deux sorcières (dingues) Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg ainsi que le chat Gredin

La Mort fait quelques petits passages discret mais sympa.
Les dialogues entres les sorcières sont dingue. 1/2

Aujourd'hui, ma c'est Vie™ de Jean Baret chez Le Belial'
Deuxième tome de la trilogie Trademark, j'y retrouve bien, pour le moment, l'aliénation qui m'avait frappée dans le premier. Lecture plus que troublante !

Le documentaire m'avait plu, alors j'ai craqué pour le bouquin.

Dites les mastonautes, vous avez quel âge ? (repouet apprécié !)
[ reprise d'une idée de @Hiraelle avec d'autres plages et un autre réseau ]

#VendrediLecture terminé lady astronaute, recueil court de 5 nouvelles autour de l'univers uchronique de conquête spatiale de mary robinette kowal. 1 première nouvelle intéressante (point de départ de l'uchronie ? ), 3 anecdotiques, la dernière vraiment réussie. Impression étrange : j'ai cru lire de la SF de l'age d'or, type asimov ou heinlein, mais avec des personnages féminins. J'attends de lire les romans pour être vraiment convaincu (ou pas).
noosfere.org/livres/niourf.asp

#VendrediLecture

En train de finir :

MONSAINGEON, Baptiste, 2017. Homo detritus : critique de la société du déchet. Paris : Seuil. Anthropocène. ISBN 978-2-02-135260-3.

Un livre essentiel pour comprendre ce qui a changé dans notre rapport à la matière avec l'Industrialisation, à l'omniprésence du plastique dans nos vies et l'environnement, et que c'est là pour durer, et enfin de comprendre pourquoi économie circulaire et zéro déchet sont en grande partie des illusions. 1/2


Je continue un roman d'
La sorcellerie est un sport de combat : les tribulations de lesbiennes hooligans face à un sorcier nazi
de @crowdagger

Je continue "Bouleversement: Les nations face aux crises et au changement" de Jared Diamond

Je lirais bientôt "Vie et destin" de Vassili Grossman car j'ai vu le documentaire "Le manuscrit sauvé du KGB - Vie et destin de Vassili Grossman"
dailymotion.com/video/x6dn1qj

« On n’inflige pas de l’aide » ou le récit de 6 mois à beta.gouv.fr

Voilà, ça fait 6 mois, depuis le début du confinement en fait. Oui 6 mois que je travaille pour beta.gouv.fr et dans l’environnement des startups d’états.

Il y a un peu plus de 6 mois, je travaillais pour une des startups du ministère de Transition écologique quand j’ai eu l’occasion de postuler pour l’équipe des designers transverses de beta.go

blocnotes.iergo.fr/articles/6-

Bonsoir à tous ,

Je cherche admin pod diaspora pour poser qq questions.

Merci d’avance. contacter moi en messages Privés

L'homme qui a vu des données. Nuit de la publication et brouillard de l’intentionnalité.

affordance.info/mon_weblog/202

Les députés d'en marche, "sur ordre du gouvernement" (saison 4 épisode 348) s'oposent à tout ce qui pourrait s'opposer même de façon minimale aux gafam

senat.fr/presse/cp20201022i.ht

(via @redfrog)

#JeRecrute un correspondant informatique pour du support bureautique (Windows, office,...), matériels (pc, imprimantes, copieurs multifonctions,...) aux utilisateurs (sur direction régionale et sites déportés), de l'administration des droits/comptes,....
Poste à pourvoir à #nancy
Si intéressé, me contacter en MP

#job #emploi #jecherche

Bonjour Fediverse :mastodon:

#jechercheunjob #jechercheunealternance

Je recherche sur la région parisienne ou alentours une entreprise de maroquinerie susceptible de m'accueillir en formation continue (subvention de 8000€) pour un an aboutissant à un CAP Maroquinier, sans quoi je ne pourrais jamais réaliser mon rêve de me lancer à mon compte.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me contacter, le faire savoir autour de vous, bref...

#Boosts appréciés, contactez moi si vous voulez mon CV

Dans mon un billet double autour de la fascinante personnalité d'Alan Turing.
Tout d'abord, je vous y conseille la série de podcasts L'énigmatique Alan Turing, de Amaury Chardeau pour France Culture
Ensuite je vous invite à découvrir le surprenant roman de David Lagercrantz chez Actes Sud/Babel noir : Indécence manifeste.
Retrouvez tout ça sur :
unspicilege.org/index.php?post

Show more