Hier à l'EHPAD on a fait un gâteau au chocolat, un résident a décidé de mettre du sirop de menthe.

Verdict : After-Eight (et en 15 minutes il n'y avait plus de gâteau).

Les maladies de la mémoire libèrent la créativité !

Un fluide glacial pour débuter la journée puis je me plonge dans :

Les démences : aspects cliniques, neuropsychologiques, phydiopathologiques et thérapeuthiques

Une bonne lecture avant d'aller au boulot.

@milouse Salut milouse.

J'ai vu que flycheck-grammalecte avait reçu quelques mises à jour.

Depuis la fonction de téléchargement de grammalecte se lance à chaque premier démarrage sur un fichier supporté (org principalement), est-ce normal ?

Vaccin aujourd'hui :

- Je suis (toujours) en vie.
- Je ne suis pas (encore) mort.

Deuxième jour avec le

- Void Linux (glibc) OK
- Putain que c'est rapide

Premières impressions sur 1h avec le

C'est silencieux
C'est rapide (Raspbian, et encore plus sur ssd)
Le clavier est agréable et sobre
La souris tient bien dans la main

Et un écran 24 pouces, putain c'est chouette.

Vous avez un ssd à me conseiller pour le futur raspberry pi 400 ?
Nul besoin de grosse capacité.

Muchas gracias

Bon le raspberry 400 arrive dans la semaine normalement. Maintenant la question est :

- Raspbian ou Alpine Linux (en installation sys)

Bon j'ai craqué, le pc portable de 2009 montrant des signes de faiblesses (plus de wifi, ethernet endommagé, ventilo faisant concurrence à mon aspirateur) j'ai commandé un . Amplement suffisant pour mon usage.

Nouveau smartphone Xiaomi, bourré de mouchards et pubs (faut bien se faire du blé pour vendre des engins aussi peu couteux)

Des solutions comme existent mais le plus simple c'esr encore de passer par un dns bloqueur de pubs.

Blahdns -- Dns service support DoH, DoT, DNSCrypt
blahdns.com/

Ohhh ! Des dépôts pour vienne d'arriver pour la v3.13. Ça sent la mise à jour avant 2021 ça.

Une stable sur le pc portable, c'est quand même top.

Tu installes, configures (encore que, avec t'as une comme il faut) et puis tu laisses le tout tranquille pendant un moment, pour craiment utiliser ton pc au lieu de sans cesse bidouiller du fichier texte.

Avec la mise à jour d' en 27.1 sous Termux. L'utilisation du dumper portable est maintenant directement intégré au paquet.

Résultat : ça démarre en instantané.

Et ça c'esr bien bien cool.

Bilan de l'aventure chaton...

Sur les deux arrivés dans mon moteur, un a disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Sûrement bouffé par un prédateur.

Du coup celui restant est venu direct vers nous et habite notre garage pour mon plus grand bonheur de bricoleur amateur, néo-propriétaire.

À l'EHPAD la chatte est toujours là avec ses deux petits. Les résidents apprécient le contact et sont heureux de lui donner à manger.

Les petits sont dans le jardin d'une unité, au calme. La mère vadrouille.

Histoire du jour :

Hier je retourne au boulot après mes congés, j'apprends qu'une chatte sauvage est arrivée à l'ehpad avec quatre petits.

Je rentre du boulot et, quelques heures après sur la terrasse et quelques heures après j'entends des miaulements.
Deux chatons !!!

Aujourd'hui au boulot il manquait bien deux petits !

Les héros ont fait 25mn de route calés derrière mon moteur.

Maintenant, que faire ?

Question con : un dns auto-hebergé comme unbound ou blocky, on peut y accéder de l'extérieur ? Avec un sous-domain et nginx ?

Cc @valere @prx@bsd.network

Pour un achat de pc (je pars sur un laptop) d'occasion vous seriez plus cash-converter ou backmarket ? Ou autre ?

Show older
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.