Non-violence : peut-on être populaire et radical ? — Demos Kratos

youtube.com/watch?v=ZSA4-PNn9O

Je trouve que cette vidéo questionne très bien le choix de la non-violence qu'ont fait certaines formations et surtout leur choix de critiquer la violence des autres mouvements et formations.

Je suis assez d'accord avec le présentateur sur la notion de « non-violence dogmatique ». Ça m'avait déjà irrité au moment de la loi travaille.

Biais de raisonnement et dangers des algorithmes

theconversation.com/biais-de-r

> Pourquoi avons-nous spontanément tendance à croire qu’à l’origine de nos maux se cache un agent animé par une volonté de nuire ? Plusieurs mécanismes psychologiques permettent d’en rendre compte, et notamment certains biais cognitifs – des erreurs systématiques de raisonnement.

Ce policier passe un mauvais moment ! — Le Stagirite

youtube.com/watch?v=jkon-j_4ng

Une analyse qui montre comment nous sommes en train d'assister à un retournement de l'opinion des journalistes sur la Police, auparavant très favorable avec une tendance à minimiser leur violences, aujourd'hui sceptique voire hostile.

Et il montre bien comment le dispositif d'une émission TV (montage, intervenants, etc.) oriente le débat en faveur ou en défaveur d'un intervenant.

Le prix du sexe (15) — Un Podcast À Soi

dts.podtrac.com/redirect.mp3/w

Une des rares émissions sur la prostitution que j'ai pu entendre qui ne donne pas exclusivement la parole à des abolitionnistes 👍

Le dernier témoignage de l'émission est magnifique.

Show more
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.