« Ma théo­rie non scien­ti­fique per­son­nelle est que si vous êtes un homme hété­ro­sexuel de plus de 30 ans, vous avez com­mis une erreur dans le pas­sé. Je ne pense pas expli­ci­te­ment au viol ou au har­cè­le­ment sexuel, mais cela peut aus­si inclure des appels sexuels, des blagues sexistes, de la miso­gy­nie ou vous taire face au com­por­te­ment dou­teux d’un autre homme. Je suis conscient de ne prendre aucun risque en émet­tant cette hypo­thèse. »

revue-ballast.fr/not-all-men-v

@im Même de moins de 30 ans, faut être honnête. Il est temps de faire son auto-critique. J'ai 32 ans et oui, j'ai merdé dans le passé. J'ai fait des blagues sexistes ou à connotation sexuelle. Et peut-être ça m'arrivera encore dans le futur, malgré mes efforts.

@AugierLe42e Paragraphe suivant :

« Il est géné­reux, j’aurais dit « gar­çon de plus de 14 ans ». Oui, l’immense majo­ri­té des hommes ont eu des com­por­te­ments sexistes ; devez-vous en vou­loir aux fémi­nistes de le faire remar­quer ou devez-vous tra­vailler sur vous pour ne plus les repro­duire ? Personne n’a envie de recon­naître avoir eu des com­por­te­ments peu glo­rieux, mais la poli­tique de l’autruche ne consti­tue pas une solu­tion pérenne. »

@AugierLe42e Et je suis complètement d'accord avec ton message. Il est temps que nous le fassions, que nous soyons vraiment solidaires et que nous changions notre comportement.

Éduquons-nous nous-mêmes.

@im Ben je vais lire l'article. Pas merci de faire grossir ma pile de trucs cools à lire :rblobglare:

Follow

@im C'est clair. Il ne faudrait qu'un journal autorisé. Et on l'appelerai « La vérité »

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.