Follow

Bonjouir, Masto 🤗

C'est le 69e jour de la Commune du Résistan. Et si t'as bien suivi, DEMAIN FAUT VOTER NUPES POUR PAS SE RETROUVER ENCORE 5 ANS DANS UN PAYS DE MERDE !

T'AS COMPRIS !?

@AugierLe42e Mauvaise nouvelle : ce sera le même pays, sauf si Mélenchon a une baguette (sans gluten) magique...

@Lrt_curieux Ouais, t'as raison. Laissons tous les pouvoir à l'autre chef de guerre pour continuer à faire ruisseller la richesse, mettre en place la retraite à 70 ans, la semaine de 60h, toussa toussa 👍

@AugierLe42e Tout en finesse. J'ai connu l'arrivée de Mitterand. Il n'y a pas eu de révolution. Avec Jlm, c'est la retraite à 20 ans, et le bonheur pour tous.
La réalité a rattrapé Mitterand. Elle rattrapera Jlm.

@Lrt_curieux Ouais, ouais, nan mais t'as raison. Abandonnons tout espoir et soumettons-nous à la bourgeoisie. C'est super constructif 👌

@AugierLe42e
Comme de penser qu'un politicien va changer le monde. Si vous ne voulez pas être ridicule, arrêtez de croire les vendeurs de rêves.

@Lrt_curieux Écoute, si t'as une solution pour changer le monde là, tout de suite, chuis prêt à la prendre. Sinon, ferme ta gueule.

Je fais pas d'angelisme mais j'en ai aussi marre des tocards qui courent après la solution parfaite. Mélenchon, c'est pas la panacée, mais ça sera toujours mieux que l'alternative, au minimum pas pire. Et pour de très nombreuses personnes qui vivent dans la misère en France aujourd'hui, ça peut peut vouloir dire beaucoup.

@Lrt_curieux Au moins, on se donne une chance. C'est c'est mieux que de plomber le moral avec ton défaitisme de merde.

À propos, ouais, Mitterand, ça a duré que de 81 à 83 et ça a pas été le grand soir. Mais on a eu des trucs. La 5e semaine, les 39h et d'autres conquêtes. Pareil avec Jospin : c'était pas la révolution, mais ça vaut toujours mieux que le capital en folie.

@Lrt_curieux Et avant que tu me réponde « oui mais moi je lutte autrement, bla, bla, bla », c'est pas mutuellement exclusif.

Moi je fais aussi du syndicalisme.

@AugierLe42e
Merci. C'est toujours flatteur.
Insultes quand on ne vous dit pas que vous avez raison. Diagnostique : LFI.
Demain, je vais tenir un bureau de vote. Je ne suis pas syndicaliste, mais ça ne m'a pas m'empêché de bloquer le licenciement d'un collègue quand c'est injuste.
Cordialement

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.