Alors donc, il y a quelques temps de ça j'ai fait un petit tchat pour Peertube Live, pour une preuve de concept (et essayé des technologies que j'aimais bien).

framagit.org/bnjbvr/peerchat

VoilĂ  le deal. J'aimerais bien le continuer, et j'ai plein d'idĂ©es, mais j'ai matĂ©riellement pas le temps car j'ai quelques nombreux projets. Ma seule revendication pour le continuer, c'est donc de le faire en groupe, en essayant d'aller vite et de pas trop s'embĂȘter (c'est aussi l'occasion de tester un modĂšle de dev diffĂ©rent de mes autres projets).

C'est développé en Rust sur le serveur (facile à déployer !), et en TypeScript/Svelte pour le client.

Ma bouteille à la mer est donc lancée.

À l'heure actuelle, il n'y a quasiment rien, donc les contributions nĂ©cessaires sont principalement en code et en design.

Faites-moi signe si vous ça vous tente de participer à l'expérience ensemble :)

(Je me dis que c'est trop tÎt pour mentionner le projet sur Contribulle et consorts, notamment si le projet n'emballe pas plus de monde que ça.)

@bnjbvr Moi je suis super emballée !! Et puis niveau design je peux filer un coup de main (et je passe mon tour avec plaisir)

Et je pense aussi que ce genre de texte aurait totalement sa place sur Contribulle, en précisant le contexte pour que les gens ne soient pas surpris, pas besoin d'avoir un truc monté depuis des mois et bien structuré :)

@bnjbvr Moi aussi. Je te déteste. Encore un projet auquel j'ai envie de contribuer...

Tu comptes le rendre compatible avec Matrix ? đŸ€”
@maiwann

@AugierLe42e Oui, c'est une piste ! Faire un appservice Matrix, histoire d'ĂȘtre interopĂ©rable avec Matrix (et toutes les choses avec lesquelles Matrix est interopĂ©rable) + avoir tous les avantages d'un client lĂ©ger super rapide (en gĂ©rant nous mĂȘmes tout le transport vers le front officiel) @maiwann

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.