@AugierLe42e

Le texte est clairement à charge et emploie des procédés suspects, comme grossir le trait ou citer des proches d'Usul pour lui faire porter la responsabilité de propos tenus par d'autres.
Mais ils citent aussi Usul lui-mĂȘme.
A-t-il vraiment les positions qu'on lui prĂȘte au sujet de Nabe et Soral ?

« J’ai pas mal de respect pour Marc-Edouard Nabe »
« s’il fait des blagues sur les Juifs, c’est parce qu’il est auteur »

SĂ©rieux ? -_-

Sur Chouard il serait revenu sur ses propos.

Follow

@petitevieille Sur Chouard il *serait pas* revenu sur ses propos. Sur Chouard il *est* revenu sur ses propos. Clairement, sans équivoque et plusieurs fois. Et il a clairement expliqué qu'il pensait qie c'était une forme de naïveté avant de comprendre que c'était une vraie stratégie de sa part.

Je sais pas qui est Nabe donc je me prononce pas.

Tous les autres arguments sont des vieilles disqualifications par association. C'est nul, mal Ă©crit et fallacieux.

· · Fedilab · 1 · 0 · 0

@AugierLe42e @petitevieille Oué et malheureusement la réponse à Hold-up et Qanon c'est conspiracy watch... on n'est pas dans la mouise.

@octopoulpe Ah ben non, fort heureusement, des réponses il y en a d'autres. Qui n'ont pas attendu Hold-Up pour y réfléchir, agir.

@AugierLe42e @petitevieille

@im @octopoulpe @AugierLe42e

On a quand mĂȘme toujours cette sale impression d'ĂȘtre pris en Ă©tau, de marcher sur un fil entre deux foules tĂąchant de gueuler toujours plus fort que celle d'en face, entre fascisants conspirationnistes et puissances capitalistes mĂ©diatiques qui seraient trop heureuses de coller leurs opposants dans le commode fumier prĂ©citĂ©.
Le fait que certains d'entre nos alliés semblent parfois admiratifs de certains fachos forts en gueule me rend mélancolique (euphémisme).

@petitevieille @im @octopoulpe Le problÚme que me pose Conspiracy Watch, c'est son apparente tendance à prendre pour des abruties toutes les personnes dont elles ont décidé qu'elles étaient conspis. Tous les articles que j'ai lu de cette orga jusqu'ici étaient rempli de dérision, de mépris ou de condescendance.

Ça pourrait ne pas ĂȘtre grave. On est plein Ă  ĂȘtre mĂ©prisants avec les conspis. Seulement CW se prend pour un observatoire Ă  but Ă©ducatif.

Qui a dĂ©jĂ  rĂ©ussi a Ă©duquer avec du mĂ©pris ? đŸ€”

@petitevieille @im @octopoulpe (Ça et le fait que CW prend aussi en grippe des personnalitĂ© de gauche avec des arguments pĂ©tĂ©s, visiblement au seul motifs que ces personnes sont de gauche ou on critiquĂ© la mĂ©thodologie de CW
)

@im @AugierLe42e @petitevieille Oulah oui evidemment. Je voulais dire "réponse dans les medias classiques". Enfin le dernier billet de Lordon le dit "un tout petit peu" mieux que moi :)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.