Follow

@Khrys « Nadella rejoint ici l'idée que la valeur d'une entreprise ne doit pas se calculer seulement grâce aux dividendes qu'elle reverse à ses actionnaires, mais aussi à son rôle social: les emplois créés, son impact sur les sociétés dans lesquelles elle opère, ses conséquences sur l'environnement, etc. »

Ah oui, nan. En fait, il veut pas un référundum sur le capitalisme mais un référundum sur le montant des dividendes reversés aux actionnaires. En fait, le titre de l'article est une arnaque.

· · Web · 3 · 3 · 4

@AugierLe42e Référendum sur le rôle des sociétés dans un monde capitaliste de bisounours et de licornes qui gambadent sur des arcs-en-ciel

@Khrys

@AugierLe42e Pseudo moralisation. Parce qu'ils en parlent, mais ne le font pas. (normal, rapporte pas de dividendes...)

@Khrys

@AugierLe42e Je suis désolé de manquer de respect à ce mafieux respecté, j'ai pas tout lu : est-ce que github va devenir opensource et décentralisé, ça y est ?

@Khrys

@Khrys « L'an dernier, la Business Roundtable, un puissant lobby libéral qui rassemble les PDG des plus grandes entreprises du monde, avait affirmé qu'«aider les communautés dans lesquelles elles travaillent» et «investir dans leurs employés» faisaient désormais partie de ses objectifs. »

Aaaah ! Toujours ce bon vieux paternalisme bourgeois... Faudrait surtout pas qu'on se rende compte qu'on a pas besoin de ces parasites ! 🙄

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.