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Disez, les gens, j'ai un cours d'Android à donner fin avril. J'ai que 5 jours donc je vais pas pouvoir leur apprendre beaucoup de choses. Je me pose dans question sur la pédago. Je sais pas quoi donner à ma classe en TP et en évalutation. Des idées ?

@AugierLe42e 5*8h? ça laisse plein de temps si c'est ça, après tout dépend de leur niveau de base en java/programmation général. J'ai un module 24-28h sur le sujet.

@Schoumi Je pars du principe que ma classe part de zéro. D'autant plus que je vais leur faire faire en Kotlin donc peu importe leur niveau de Java. 5 x 8h, oui. Je veux biens jeter un œil à ton cours pour voir ce que tu abordes. Il est à jour des dernières pratiques avec Jetpack ? Tu les notes comment ?

@AugierLe42e

Une appli qui permet de récupérer et d'afficher en graphe les infos en temps réel consommations Linky ? Je crois qu'il y a moyen d'y avoir accès une fois qu'il nous a été imposé (API ?!)...
Juste pour faire un peu de pédagogie sous jacente : ils auront une app qu'ils pourront montrer à leurs proches ;)

(Je me rend pas compte de la difficulté hein, j'ai rien regardé!)

Niveau éval :
- sécu des données utilisateurs,
- respect des bonnes pratiques,
- aller jusqu'au bout du dev

@AugierLe42e
Tout dépend du contenu du cours. Le TP que j'ai donné, c'est une suite du tp effectué en cours ensemble

@Katyucha Ben c'est de l'Android 101, là. Donc parti de 0. Et en plus, je vais leur faire faire en Kotlin. Donc faut pas que ce soit trop violent non plus.

@AugierLe42e

Après c'est ce qui me passait par la tête là. Mais niveau difficulté :
- Consommer une API
- Stocker si besoin et traiter les données.
- Les affichés et les présenté à l'utilisateur.
- Qq fonction d'interactions utilisateur à mette en place (rafraichissement)

Faut trouver l'API et le besoin.
Ma proposition précédente permettrait peut-être une prise de conscience d'une potentielle problématique de données personnelles avec Linky, mais bon, c'est probablement fortuit!

@greenman C'est ce que j'ai en tête mais j'ai peur que ce soit déjà un peu trop pour 5 jours sachant que ça part de 0. Et j'ai pas non plus envie de leur donner un projet à faire. Parce que, bon, on va être honnêtes : les projets, c'est toujours un peu de l'arnaque : c'est toujours un peu noté à la tête du client. La grille d'évaluation est toujours floue et il est impossible de savoir ce qu'il faut faire pour taper le 20.

@greenman
Moi j'aime bien que soit fixés, à l'avance, les modalités nécessaires et suffisantes pour obtenir le 20.

Sinon, j'ai l'impression de noter un peu à la tête du code, avec tout ce que ça a de subjectif. Et j'aime pas ça.

@AugierLe42e

Ah! Je fais l'inverse, je pars du 20 et je retire les points selon ce qui est pas respecté mal fait...

Sur une éval de scripting, avec un groupe assez futé, je leur avait expliqué comme ça :

note=$( expr 20 - $( grep $error < eval.sh | sort | uniq | wc -l ) )

Même si dans les faits, le grep est pas très faisable ^^'

Blague à part, c'est pas l'exercice le plus évident la correction, surtout quand la rendu n'est pas une réponse binaire...

@AugierLe42e

(J'aurais même pu mettre un petit -o au grep ^^)

@AugierLe42e tout dépend tellement du niveau du public, de leur autonomie, etc

Sur Android, je travaille pour ma part en java (mais, c'est la logique de la progression).

La base de la plupart de mes supports est de fournir une application demo, comportant plusieurs itérations et à chaque itération, il y au moins un exercice sur une autre application où ils doivent reproduire ce qui a été expliqué, détaillé sur l'appli demo

Le suivi de code peut se faire via une forge logicielle..

@AugierLe42e une appli pour les horaires d'ouverture covid19 dans #OSM ? 😛

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