À l'été 2017, juste après l'élection de Macron, j'expliquais en quoi Macron était fasciste et ne valait pas bien mieux que Le Pen : blog-libre.org/2017/07/09/le-f

La nuée de commentaires reprobates que j'ai reçus… 🙄

Sauf que, c'est bon, là ? Tu le vois bien dans ton pif, le fascisme, là ? C'est assez gros pour toi ou pas !? Tu vas finir par l'intégrer que les gens qui aiment l'entreprise et chantent à sa gloire sont prêts aux dernières saloperies pour se maintenir au pouvoir !?

On peut en rediscuter sereinement, de la violence légitime, de l'utilité de péter des banques et cramer le Fouquet's ? Ou t'es encore à condamner hysteriquement les black blocs ?

Show thread
Follow

Y'a peut-être 2-3 personnes qui font comprendre pourquoi les banlieues se sont embrasées y'a 15 ans. Ça, ce que les gilets jaunes vivent depuis 1 an, les personnes racisées, dans les banlieues le vivent depuis plus de 30 ans.

Les bagnoles qui cramaient, c'était pas des petits voyous qu'il fallait karsheriser. C'était des personnes qui en on eu ras-le-bol que l'État les traite comme des indigènes dans leur propre pays et qui se sont révoltées.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.