Follow

Dis, Masto, pour une personne qui a du mal à comprendre la notion de branche dans git et qui se fait des analogies foireuses avec des dossiers qui le perdent plus qu'autre choses, t'as un moyen d'expliquer facilement ?

@AugierLe42e 'man git-branch' ? Naann je déconne.

Pas d'idée autre de dire que c'est une suite de modifications successives qui forme une branche. Faut raisonner en commits uniquement.

@Natouille Pff… Même ça, ça me paraît trop complexe pour lui…
Et puis c'est les concepts qu'il comprend pas. Pas la pratique 😢

@maiwann Han ! C'est trop mimi ! T'en as d'autres ? Je pourrais essayer.

@AugierLe42e Non mais j'ai vu le pseudo de la personne qui l'a dessiné sur l'image, peut-être que tu peux chercher sur son fil ? :x

@maiwann @AugierLe42e Je t'aurais bien proposé mon "Git pour la nulle" mais y'a pô de petits chats dedans, je peux pas lutter :D
articles.nissone.com/2014/11/g

@delphinem C'est peut etre pas migin, mais c'est vachement bien (et y a de la place pour des #chats (appel à contribution ?)) cc @augierle42e @maiwann

@AugierLe42e j'ai essayé de simplifier au maximum la notion de branche sans toutefois cacher des contextes dans cet article avec illlustration :

Débuter avec Git partie 4 : les commits et les branches carlchenet.com/debuter-avec-gi

La série d'articles : Débuter avec git carlchenet.com/category/debute

@AugierLe42e
Lui faire mettre les mains dans le cambouis en utilisant uniquement patch, après lui expliquer qu'une branche c'est une suite de patchs.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.