Pourquoi la chaîne YouTube bloque-t-elle des internautes sur Twitter ? - liberation.fr/checknews/2019/0

> Contacté par CheckNews, «Sky», le cofondateur de la chaîne, [...], confirme : «Oui, depuis quelques jours, notre community manager bloque systématiquement les comptes qui nous insultent, nous diffament ou colportent toute diffamation à notre égard, en likant ou retweetant des messages.»

Des news de @thinkerview chez Libé.

@AugierLe42e Sky y raconte des trucs. C'est intéressant, je trouve.

Follow

@dada Je suis assez d'accord avec le journaliste Olivier Cyran cité dans le papier. J'avais déjà senti cette tendance lourde confusionniste et conspis dans les quelques vidéos de la chaîne que j'ai regardées. Mais comme je connais pas les ¾ des invités, j'avais pas décelé les invités réactionnaires (à part Polony).

@dada Haha : «Les gens peuvent juger par eux-mêmes».

Bah précisément. Sauf que quand ils jugent négativement, ils se font pourrir 😅

@AugierLe42e @dada

Je perds mes cheveux dans la soupe, faudrait que je lise l'article, mais il me semble que la communication sur twitter ne permet pas bien souvent l'échange constructif ^^

@greenman Les critiques sur Twitter, on sait ce que ça donne 🙄
@AugierLe42e

@AugierLe42e
Le mec donne régulièrement la parole a Poutine (a travers son vice ambassadeur en France par exemple) sans jamais remettre en cause ce qu'il peut raconter, du coup tu te prends 1h30 de propagande du Kremlin tranquillement, sans aucune mise en contexte ...
Bref, NIET 😆
@dada

@thomas Entre l'absence d'info viable sur le monde russe et deux ou trois passages d'un ambassadeur, je prends le passage d'un ambassadeur. On entend partout la critique de la politique russe et j'ai adoré découvrir le point de vue de ces gens, auquel je n'adhère pas.

@AugierLe42e

@dada
Pas moi, son travail ça doit être de remettre en contexte, interroger, provoquer des réactions pour faire apparaître le vrai et le faux. Devant les russes il s'est systématiquement comporte comme un paillasson, la ou devant d'autres invites plus "faibles" il hésite pas a taper pour avoir des réponses ...
@AugierLe42e

@thomas Tu peux aller sur BFM et Bourdin pour tomber sur des mecs qui font semblant d'aller chercher le vrai du faux. Le modèle d'entretien de la chaîne laisse les invités parler. Perso, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai gueulé "Connard !" ou "Connasse !" devant mon écran. C'est le jeu, qu'on aime ou pas. Un tour le factchecking de la chaîne détend pas mal quand tu entends des conneries :)

@AugierLe42e

@AugierLe42e Ça me fait toujours rire, cette histoire de conspi.
Suffit de parcourir la liste des invités pour se rendre compte que ça ne tient pas la route une seule seconde. Les derniers invités sulfureux remontent à un moment et les Bégeaudeau, Plenel & co ne seraient jamais venu se poser dans le fauteuil si cette "tendance" était réelle.
Ils se prennent un coup de bâton à la Taddeï, je trouve. Ils ne sont pas assez chien-de-garde pour certains, conspi pour d'autre. Bref.

@dada Nan. C'est le discours de l'interviewer qui est conspi. Et il y a fort à parier que Taddeï ou Plenel se soient pas fadés une dizaine d'heure d'interviews avant de venir… 🙄

@AugierLe42e Inimaginable, ou alors ils se foutent de la gueule du Monde, les Plenel & co.
Le mec a un style qui me fait plaisir et ça ne plait visiblement pas à tout le monde. Bah, je m'en cogne tant que le contenu est là 🙄

@SamSaramyak Celui qu'il tient quand il interromp intempestivemen mt les invités pour faire part de ses propres réflexions et opinions.
@dada

@AugierLe42e
Justement, je demande lesquelles de ces réflexions sont pour toi complotistes
@dada

@SamSaramyak Nan mais je saurais pas te dire. C'est un ressenti global basé sur une somme de ressenti sur le moment. J'ai pas d'exemple précis en tête, j'ai d'autres trucs à retenir.
@dada

@AugierLe42e

Ton impression est floue mais tu le qualifies de discours complotiste quand même, dans le doute...?
Ne décèle-tu pas là un paradoxe ?

N'est-ce pas participer à la confusion que de s'exprimer publiquement pour affirmer quelque chose sur quelqu'un sans étayer ?

Je ne comprends pas la démarche...

@dada

@SamSaramyak J'exprime un ressenti. T'as le droit de pas être d'accord. Mais ça change rien à mon ressenti.
@dada

@AugierLe42e

Oui tu as le droit de ressentir et moi le droit de pas être d'accord.
Mais c'est la cohérence de ta démarche que j'ai questionnée, pas sa légitimité.

@dada

@AugierLe42e @dada

Dénoncer du confu/complo, c'est remettre en question la 'factualité' d'un propos. Comment peut-on être en démarche de le faire sans l'être sur la base de faits ?

Bien entendu que tu es libre de ressentir, d'avoir des impressions. L'interviewer que tu dénonces aussi, à ce compte-là...

Ta démarches semble sincère, mais elle participe du même principe que celui que tu penses déceler dans le discours de cette personne. Et c'est là le paradoxe...

@SamSaramyak Nan mais je dénonce, pas, moi. Je m'en cogne de Thinkerview, hein. Je réagis de loin au sujet de base mais j'ai pas envie de débattre.
@dada

@AugierLe42e
J'ai pas envie de débattre non plus, j'ai terminé.
Quoi qu'il en soit, excellente après-midi, camarade
@dada

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.