J'avais un peu traîné, d'abord pour cause de manque de sous puis pour cause de date de livraison incorrecte indiquée, mais ça y est, c'est fait : j'ai enfin commandé mon #androswitch.
#contraceptionmasculine #contraception #remontecouilles
thoreme.com/
Vidéo de démonstration : peertube.parleur.net/videos/wa

@AugierLe42e Comme les étiquettes l'indiquent, c'est un système de #contraceptionmasculine.
Il consiste à faire remonter les testicules légèrement vers l'intérieur du corps afin d'en remonter la température à un niveau auquel la création de spermatozoïdes ne se fait plus que très mal.
La méthode d'origine se fait avec des slips modifiés, mais il vient de sortir cette méthode avec des anneaux silicones.

@parleur Intéressant. Y'a de la littérature sur l'efficacité et les concéquances de cette méthode ? 🤔

@AugierLe42e Tu trouveras des informations de base ici : contraceptionmasculine.fr/la-m
À l'origine de la technique il y a un groupe d'hommes de Toulouse dans les années 70, d'où le petit nom de cette méthode de contraception : le remonte-couilles toulousain.

@AugierLe42e Un de ces hommes est devenu andrologue et peut prescrire ça… si tu bouges à Toulouse, je crois. Il t'en dira bien plus que moi sur la littérature. :)

@AugierLe42e @parleur
Sinon, si la réversibilité de la méthode ne t’intéresse pas, y a la vasectomie. Petite opération pour couper les canaux déférents, en chirurgie ambulatoire et hop. Cette méthode a l’avantage de pas avoir à pas oublier de porter le machin (ou prendre la pilule).

@AugierLe42e Il faut deux à trois mois de port à 16 heures par pour que le taux de spermatozoïdes tombe à un niveau de stérilité.
Il est possible de tester cette dernière avec un test en laboratoire : un #spermogramme qui coûtera environ 40€.
Ce mode de contraception est réversible, et la fertilité revient en deux à trois mois après l'arrêt du port.

@parleur Ok. Et c'est comme la pilule, du coup : faut pas l'oublier une journée. T'en a testé un, déjà ? C'est confortable ?

@AugierLe42e Je sais qu'il est déconseillé de considérer qu'on est toujours sous contraception pendant un mois ou deux si on ne le porte pas pendant une journée, oui. Mais comme dit précédemment, en cas de doute il reste possible de faire un spermogramme.
Pour le confort, je ne sais pas encore. Comme dit, j'attends toujours la livraison. :)

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Diaspodon.fr est une instance majoritairement francophone et généraliste. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.