Follow

Et, donc, pas du tout un mroblème de suproduction industrielle qui peut pas se résoudre au niveau individuel mais qui se résout par volonté politique avec des lois de contrôle des entreprises.

Rappelez-moi : pourquoi il reçoit un salaire, lui, s'il peut rien faire, en vrai ? 🤔

@AugierLe42e C'est vrai. Y a trop d'humains. En exilant les capitalistes sur le soleil, on réduit la population et le problème 🤔

@Shaft Bof... Ça ne représente que ~10% de la population. Ça ferait beaucoup de bien à la société quand-même, ceci dit.

@AugierLe42e Oué mais sans eux, ont peu redéfinir les structures sociales 😊

@AugierLe42e Plus A avec un rond autour pour moi :) (enfin, l'important c'est un truc sans hiérarchie ;) )

@Clailou
En 100 piges on a pas beaucoup avancé. Ou à rebours alors. 🤔
@AugierLe42e @Shaft

@Troupier ne soit pas chagrin (je confirme le 20 mars ! on se voit les parisiens et franciliens ? )

@AugierLe42e @Shaft

@AugierLe42e parce que tout le monde a droit à un salaire selon ces capacités, après pourquoi il a été *élu* avec du vent pareil, c'est a peine croyable

@jums Bah on a pas encore mis le salaire à vie en place, pourtant. Et puis lui, franchement, il a pas beaucoup de capacité 🤔

@AugierLe42e @jums Salaire à vie ? Parlons alors de la retraite présidentielle qui elle est bien à vie. Il en profitera dans 3 ans et sera alors encore loin des 62 ans.

@ZikZak @AugierLe42e Si les salaires (et retraites) de nos élus changeaient le monde ca ferait bien longtemps qu'on ne le paierait plus. ou alors parle de salaire maximum pour tous les individus sur le territoire, mais parler d'une seule personne ne fait changer que les symboles, pas la société.

@jums @AugierLe42e En effet, mais l’appât du gain reste valide et gangrène notre société.
C'est pourtant un symbole, l'argent est un pouvoir.
Bizarrement quand on touche à ce symbole pour le niveau de l'elite politique on se retrouve alors avec des représentants différents, plus proches du peuple.
Exemples avec l'Islande ou la Suède.

@AugierLe42e @AugierLe42e le problème c'est lui et ses amis industriels, banquiers, qui font reposer sur nous le problème écologique. La solution oui c'est nous, mais sans eux.

@AugierLe42e Voilà l’écologie selon les libéraux: éteindre la lumière en sortant des toilettes. Ce tweet est très révélateur de ce courant de pensée qui porte toutes les responsabilités sur l’individu pour défendre les vrais responsables.

Sign in to participate in the conversation
Diaspodon

Instance majoritairement francophone. Nous ne régulons la fédération. Aucun contenu du fédiverse n'est filtré par une décision d'administrateur ou de modérateur.